Un générateur de baselines pour découvrir le métier de concepteur-rédacteur

Entre croyances, stéréotypes et clichés, le  métier de concepteur-rédacteur mène la vie dure. Mais cette agence a décidé de réagir !

Afin de lutter contre l’émergence d’une fausse croyance qui consiste à circonscrire l’expertise d’un concepteur-rédacteur à la maitrise de la conjugaison, de l’orthographe et de la grammaire, l’agence Castor & Pollux lance le site « le ciel est bleu 
L’utilisateur y est invité à jouer avec les mots en les sélectionnant selon un objectif, une cible, un ton… comme un CR. « 280 nuances de bleu » sont à découvrir, soit près de 300 déclinaisons d’une même phrase pour exprimer une idée simple en fonction des critères retenus. Une manière ludique d’expérimenter ce métier et de comprendre l’importance du choix des mots.
Ce lancement s’inscrit dans une démarche initiée cette année par les équipes de l’agence digitale pour partager ses expertises et faire connaître, avec humour et pédagogie, ses différents métiers.
“Nous sommes fiers de voir éclore ces nombreuses initiatives de la part de nos collaborateurs. Elles expriment toute la passion qui les habite au quotidien. De nouveaux projets sont en cours de réflexion, nous avons hâte de les réaliser” commente Julien Cocquerel, co-fondateur de Castor & Pollux.

Vous aimerez aussi...

L’agence Josiane lance les Cousines, un collectif d’experts au service des marques

Avec les Cousines, les marques pourront développer la puissance de leurs idées stratégiques et créatives sur des périmètres d’interventions encore plus globaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”