Un cirque remplace les vrais animaux par des hologrammes !

En Allemagne, le cirque Roncalli soucieux de la question de la maltraitance animale, remplace ses animaux par des hologrammes. 

De plus en plus de personnes boycottent les cirques en les accusant d’exploitation et de maltraitance animale. Le cirque Roncalli est l’un des premiers à avoir banni l’utilisation d’animaux dans leurs spectacles depuis 1990.

Un spectacle éthique d’autant plus magique

Les spectacles mettant en scène des animaux sont très souvent les plus impressionnants. Le cirque Roncalli innove et réussit à faire vivre un instant encore plus spectaculaire à ses spectateurs. Autour des clowns et des funambules défilent des hologrammes d’animaux tels que des éléphants sous les yeux ébahis du public. Une idée pertinente et créative qui permet de redorer l’image du cirque dans l’imaginaire collectif, institution pourtant très critiquée. Les nouvelles technologies permettent de conserver la féerie du spectacle tout en favorisant le bien-être des animaux.

Une initiative inspirante, merci le cirque Roncalli !

 

Vous aimerez aussi...

L’ARPP lance une formation en ligne dédiée à l’éthique en publicité

L'ARPP enrichit son offre pédagogique avec le premier module de formation en ligne (e-learning) dédié à l'éthique en publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”