Un album musical rend hommage au 280 de McDonald’s

Véritable starlette de McDonald’s, le 280 fait son come back dans votre fast food favori de manière inattendue et musicale.

Son steak tendrement haché, son fromage coulant et ses oignons relevés ont su conquérir le coeur d’un grand nombre de consommateurs. La chaîne McDonald’s a créé un véritable mythe autour de son burger. Mais pour le grand dam des plus gourmands, il s’agit aussi d’une édition limitée.
Alors chaque retour à la carte est un véritable triomphe pour le 280 et rien n’est trop beau pour celui-ci, la dernière action de communication de la marque nous l’a bien prouvé.

L’Agence DDB Paris a imaginé 11 titres de musique spécialement dédiés à ce burger. Les deux producteurs, Clément Reynaud et Cédric Boit se sont inspirés des tendances du moment. On retrouve donc du rap façon PNL, de la variété Française dans le style des Enfoirés, le RnB contemporain ou encore du métal bien secoué et bien d’autres styles musicaux. De quoi ravir absolument tout le monde.
Chaque morceau musical rend hommage au burger à sa façon : « 280, nous deux sans toi, c’est rien. 280, tu me donnes si faim. 280, allez reviens entre mes mains. »
Les titres musicaux sont disponibles sur les plateformes Deezer et Spotify et l’opération aura lieue pendant un mois.

Une communication qui se veut totalement inédite, originale et axée sur le second degré. Bien que la création musicale ne relève pas d’un niveau d’excellence, le coup est réussi. Les chansons sont entêtantes et qu’on soit franc, une seule idée nous vient à l’esprit : courir au McDonald le plus proche pour mordre à pleines dents dans un 280 !

 

Charlotte Rozé

Charlotte Rozé

Étudiante en Master communication de marque à Sciencescom, curieuse des opérations marketing, brand content et digitale, je croque la communication à pleines dents !
Charlotte Rozé

Vous aimerez aussi...

PERRIER x WILD : une nouvelle collection qui révèle votre côté sauvage

Perrier vient de présenter sa nouvelle collection Wild Style en collaboration avec l'artiste Juan Travieso et l'agence Rosbeef!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)