Ubisoft et DDB Paris dévoilent enfin le grand méchant de FARCRY 5

Si en terme de grands vilains la série se place au top niveau, le nouveau personnage de FARCRY 5 semble être plus sombre et plus malveillant que jamais 

L’agence DDB Paris vient de lancer la nouvelle campagne pour FARCRY 5, nouvel opus de la saga UBISOFT. Appelé « The Baptism », ce spot de publicité nous plonge dans l’univers glauque et dérangeant du nouveau jeu.

Hitchcock disait “Plus réussi est le méchant, plus réussi sera le film” Un bon jeu vidéo c’est comme un bon film: il faut toujours un bon méchant. Et un méchant c’est quelqu’un avec une histoire. Chose dite, chose faite ! UBISOFT présente alors son nouveau grand méchant, façonné à partir d’un doux mélange de malveillance, de folie, de fanatisme religieux et de haine.

Son nom est Joseph Seed. Il est le fondateur et membre suprême du « Project Eden’s Gate » basé à Hope County, Montana (USA). Sa mission est très précise ; sauver autant d’âmes que possible avant la fin du monde. Et s’il est si déstabilisant c’est à cause, de son lien trouble avec la religion. C’est pour cette même raison que le jeu amène d’ores et déjà un grand nombre de critiques et de débats.

Si ce nouvel univers narratif divise, nous sommes persuadés que FARCRY 5 va être un des jeux incontournables de l’année ! Tout simplement parce qu’il propose une vraie expérience de jeu et une immersion de qualité. Oui, de plus en plus, les épisodes FARCRY s’inscrivent dans la tendance actuelle du gaming, qui vise à se rapprocher du cinéma et du storytelling. Et cette bande-annonce publicitaire en est la parfaite illustration.

Crédits : UBISOFT
Crédits : UBISOFT
Crédits : UBISOFT

 

Vous aimerez aussi...

Cette association tire la sirène d’alarme contre la pollution des océans

Gestes Propre diffusera tout au long de l’été une campagne d’affichage choc conçue par l’agence Les Présidents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”