Uber et Withings challengent leur communauté !

UberWithings-JUPDLC-0

Les deux marques Uber et Withings s’associent cette fin de semaine pour faire gagner des montres connectées et des courses en Uber à leurs fans

À première vue, on se dit qu’Uber et Withings sont deux sociétés bien différentes. Pourtant, dès que l’on réfléchit un peu, elles ont en fait de nombreux points communs. Ce sont deux entreprises innovantes sur leur marché, avec un capital sympathie fort auprès des jeunes urbains, et surtout elles allient à merveille la mobilité à la technologie.

L’une a une application en amont, pour commander sur chauffeur privé, l’autre en aval, pour suivre son activité physique. L’une permet de se déplacer sans se fatiguer, l’autre encourage l’effort physique et les déplacements à pied. Comme pour tous les sujets il y a un juste milieu à trouver, et c’est en partie pourquoi, au lieu de se positionner comme des sociétés concurrentes Uber et Withings ont décidé de s’unir et de proposer à leurs utilisateurs un double challenge.

Avec comme nom de code UberWITHINGS, il se déroule ce week-end, du vendredi 29 au dimanche 31 janvier 2016 dans 10 villes de France (Paris, Lyon, Lille, Nantes, Strasbourg, Bordeaux, Toulouse, Nice, Marseille et Cannes.). Maintenant, c’est à vous de choisir votre camp :

Soit vous êtes pro-Uber, et vous allez placer votre fin de semaine sous le signe de la mobilité urbaine reposante : après avoir entré le code UberWITHINGS dans l’onglet « Promotions » de votre application Uber, vous aurez pour objectif de réaliser 3 courses Uber avant dimanche soir, minuit. Une solution qui peut s’avérer coûteuse, mais qui fera gagner au 200 premiers challengers qui y parviennent une montre Withings !

Soit vous avez envie de vous surpasser physiquement, de vous défouler après une dure semaine de travail, et vous relevez le challenge côté Withings : être parmi les 500 premiers à atteindre les 30 000 pas, toujours avant dimanche soir. Pour les comptabiliser, il faut bien sûr un outil : l’application gratuite Withings Health Mate. À la clé ? Une course Uber en France à hauteur de 15€.

Ces deux challenges sont donc complètement différents : l’un est pour les sportifs qui ont le goût de la victoire même si la récompense offerte est petite, l’autre pour ceux qui auront l’occasion (et les moyens) de prendre un Uber 3 fois en très peu de temps. On peut pas combiner les deux ? 😉

Pour l’occasion les 2 boites ont concocté une infographie intitulée « Le lièvre et la tortue » et reprenant les datas de Withings et d’Uber en France. Dans quelle ville se lève-t’on en premier ? Où marche-t-on le plus ? Combien d’heure les chauffeurs Uber passent-ils dans leur voiture ? Et combien de calories auraient-ils pu éliminer si, à la place, ils avaient marché ? Tout ça est à découvrir ci-dessous !

UberWithings-JUPDLC-1

UberWithings-JUPDLC-2

UberWithings-JUPDLC-3

UberWithings-JUPDLC-4
UberWithings-JUPDLC-5

UberWithings-JUPDLC-6

Paola Vavasseur

Paola Vavasseur

Amoureuse (de communication, culture & digital) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur

Vous aimerez aussi...

fichit-JUPDLC

La start-up Fichit lance son hackathon!

La start-up fait gagner des parts de sa société à ses utilisateurs via un concours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)