Uber perd son droit d’opérer à Londres

L’entreprise américaine vient de perdre l’une des villes les plus importantes de son marché. L’expiration de sa licence à Londres le 30 Septembre prochain sera alors définitive.

Londres privée des services Uber

La compagnie de voitures avec chauffeur Uber ne pourra plus exercer dans les rues de Londres. L’expiration de sa licence aura lieu le 30 septembre et révoquera ainsi le droit d’exercice de la marque. Cette interdiction fait suite à une décision de la régie des transports en commun de Londres :  Transport for London (TfL).

TfL explique les motivations de sa décision dans un communiqué, elle « […] conclut qu’Uber Londres n’est pas apte à détenir une licence d’exploitation de chauffeurs privés ». Des parlementaires, syndicats et chauffeurs de taxis traditionnels remettent également cette aptitude en cause . Ils dénoncent les conditions de travail des chauffeurs Uber. Le maire de Londres Sadiq Khan  soutient pleinement la décision de l’organisme, Uber étant considérée comme une menace à la « sûreté et de la sécurité des Londoniens« .

Sadiq Khan, Maire de Londres.

La marque pourra cependant faire appel de cette décision devant la justice anglaise, l’affaire reste donc à suivre.

Vers une interdiction française ?

Non. Selon RTL, une telle situation ne pourrait pas se produire en France :  » La TfL est en effet un organisme municipal qui ne se prononce que sur la circulation des taxis à Londres. Alors qu’en France, c’est le ministère des Transports qui donne les autorisations sur tout le territoire pour les VTC. »

Depuis quelques mois la marque connait de nombreuses difficultés que le nouveau PDG Dara Khosrowshahi (anciennement Travis Kalanick), va devoir surmonter.

Dara Khosrowshahi, nouveau PDG de la société Uber.

La décision de TfL vient alors s’ajouter à ces dernières, ouvrant encore une fois la voie aux débats quant aux nombreuses controverses sur la marque.

Margaux Salvador

Margaux Salvador

J'écris avec mon temps de cerveau disponible et parfois je m'égare en voie 9¾. Licenciée en Sciences de l'Information et de la Communication je prépare aujourd'hui mon master 1 à l'EFAP Paris.
Margaux Salvador

Vous aimerez aussi...

#UberZERO : voyagez gratuit en sirotant votre nouveau Coca-Cola zéro !

Pour le lancement du nouveau Coca-Cola zéro, Uber et Coca-Cola s’associent pour créer #UberZERO, et vous proposent de vivre une expérience bien singulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)