Twitter change la règle des 140 caratères

twitter-JUDPLC

Twitter a confirmé hier sa volonté de toucher aux 140 caractères.

A partir du 19 septembre, les images, Gifs, vidéos, sondages et liens ne compteront plus dans la limite des caractères autorisés. Les 140 caractères sont emblématiques de Twitter depuis sa naissance. Au même titre que les hashtags ou le partage de lien, la brièveté des messages a permis à Twitter de devenir le réseau de l’échange instantané. Twitter s’affiche désormais comme un média sur lequel circule un flux continu, sans cesse rafraichi d’informations. Le passage dans la section « news » de l’Apple Store il y a quelques semaines prouve d’ailleurs cette volonté de Twitter.

La taille d’un tweet ne fait pas sa qualité. Long ou court, ce qui fait un bon tweet c’est la corrélation entre la pertinence du contenu et le moment de sa publication.

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

hollande-JUPDLC

Quelle stratégie média pour les campagnes présidentielles de 2017 ?

Les élections présidentielles arrivent à grands pas. Quelles sont les forces et faiblesses des différents médias pour une campagne politique efficace ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)