Twitter change la règle des 140 caratères

twitter-JUDPLC

Twitter a confirmé hier sa volonté de toucher aux 140 caractères.

A partir du 19 septembre, les images, Gifs, vidéos, sondages et liens ne compteront plus dans la limite des caractères autorisés. Les 140 caractères sont emblématiques de Twitter depuis sa naissance. Au même titre que les hashtags ou le partage de lien, la brièveté des messages a permis à Twitter de devenir le réseau de l’échange instantané. Twitter s’affiche désormais comme un média sur lequel circule un flux continu, sans cesse rafraichi d’informations. Le passage dans la section « news » de l’Apple Store il y a quelques semaines prouve d’ailleurs cette volonté de Twitter.

La taille d’un tweet ne fait pas sa qualité. Long ou court, ce qui fait un bon tweet c’est la corrélation entre la pertinence du contenu et le moment de sa publication.

Vous aimerez aussi...

Instagram permet de créer son propre filtre en réalité augmentée

Instagram offre la possibilité à ses utilisateurs de donner libre court à leur créativité et à leurs pulsions artistiques via l'application Spark AR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”