Toyota nous projette dans la peau d’une skieuse paralympique malvoyante

Dans le cadre de sa campagne « Start Your Impossible » Toyota a souhaité mettre en avant les athlètes paralympiques. Grâce à un compte Instagram, la marque plonge l’utilisateur dans le quotidien de Menna Fitzpatrick, une skieuse malvoyante.

Les athlètes paralympiques ont beaucoup de mérite : ils sont combatifs, persévérants et nous n’avons bien souvent qu’une mince idée de leur quotidien. Dans cette idée et dans le cadre de sa campagne « Start Your Impossible », Toyota a créé un compte Instagram dédié, SeeLikeMenna, afin de valoriser l’environnement et la pugnacité d’une jeune athlète paralympique de 18 ans, Menna Fitzpatrick, qui possède 3% de vision. Au travers de 39 posts, on la découvre dans sa pratique du sport, dans ses entraînements, avec son coach sportif et dans son quotidien de manière générale. Grâce à des vidéos et des photos, nous pouvons partager sa malvoyance et imaginer ce qu’elle vit tous les jours.

La marque a travaillé avec Dentsu, Saatchi & Saatchi et Archer’s Mark pour un rendu exceptionnel. Un filtre optique a été conçu à cet effet pour reproduire le même résultat que la vision de Menna.

La campagne « Start Your Impossible » de Toyota est excellente. En effet, cette dernière, dans le cadre de son partenariat avec les Jeux Olympiques et Paralympiques, a également imaginé 8 autres spots télévisés valorisant les athlètes et leur parcours de vie. On y découvre des athlètes paralympiques et olympiques et les difficultés auxquelles ils sont bien souvent confrontés. Mais ce que la marque met avant tout en avant, c’est leur persévérance et leur amour du sport, qui leur permet alors de réaliser l’impossible.

La marque a intelligemment su se repositionner, non plus comme un constructeur automobile, mais comme un acteur de la mobilité. En ce sens, cela va bien au-delà de la traditionnelle voiture et ouvre la voie des possibles dans la mobilité pour permettre à tout un chacun de se déplacer en toute liberté et d’accomplir ses rêves les plus fous.

Vous aimerez aussi...

Smart joue à celui qui aura la plus petite avec CLM BBDO

Campagne amusante du constructeur automobile Smart qui se compare à ses concurrents. Le concept ? Celui qui aura la plus petite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend