La toute première business school du jeu vidéo va ouvrir ses portes à Lyon

A Lyon, une école dédiée au «business» et au marketing des jeux vidéo va voir le jour pour le plus grand plaisir des fans de gaming. 

Imaginé par des professionnels du secteur des jeux vidéo et de l’éducation, Gaming Campus est la première école européenne dédiée à l’économie du jeu-vidéo. Imaginé par l’un des fondateurs du site Digischool, ce un lieu unique en Europe est conçu pour former les talents de l’industrie du gaming, faire éclore les futures stars de l’e-sport et développer la passion du grand public. Le campus est situé en plein cœur de Lyon.

108 milliards de dollars: c’est le chiffre d’affaires généré par le jeu vidéo en 2017. Quand on connait cette stat’, on prend la mesure de cette économie et on ne s’étonne par de voir ce campus ouvrir ses portes. C’est le 1er secteur de divertissement au monde, devant la musique, le cinéma ou le sport.

Plus qu’une nouvelle forme d’école, c’est un vrai indicateur de l’évolution folle du phénomène gaming. Le développement de l’e-sport ainsi que de son business ne fait plus aucun doute : C’est le sujet de demain ! Ce secteur touche plus de personne qu’il n’y parait et prend un essor considérable, à l’étranger depuis une décennie et en France depuis certaines années.

Vous pourrez alors intégrer cette école en post-bac à travers un bachelor en 3 ans, mais également après une licence pour un mastère de 2 ans.  Au programme, des cours de culture du jeu-vidéo, photographie, économie générale, programmation ou encore analyse financière. 

 

» LIRE AUSSI  L’e-sport, une nouvelle opportunité pour les chaînes TV ?

 

Par ailleurs, certaines formations ont déjà intégré des cours d’économie du jeu-vidéo dans leur programme à l’instar du Master Management des médias de l’Université Paris-Dauphine.

Les marques prennent dores et déjà conscience de cette véritable opportunité. Tant sur le pan sociétal, qu’économique, l’univers du gaming nous réserve énormément de surprises et s’impose aujourd’hui comme l’un des secteurs les plus porteurs pour l’avenir.

Alors si le gaming vous intrigue ou vous passionne rendez-vous sur gamingcampus.fr

Pour résumer, gaming campus c’est : 

Lieu: 1200 M2 à Lyon
Diplômes: Bachelors / Mastère
Fondateurs: Valérie Dmitrovic et Thierry Debarnot
Tarif: 7.800 euros/an
Ouverture: 
octobre 2018
Effectifs prévus: 80 étudiants .
Inscriptions en ligne: gamingcampus.fr

 

Vous aimerez aussi...

Orelsan et Thomas Ngijol dans un jeu vidéo rétro pour « Black Snake »

Pour la sortie du nouveau film de Thomas Ngijol et Karole rocher, Black Snake, ce studio créatif a imaginé une nouvelle manière de communiquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”