Tour de France : Les villages du Tour ont la frite !

Grâce à McCain, si vous n’empruntez pas l’autoroute pour partir en vacances, vous pourrez découvrir 5 communes décorées à l’honneur de la frite McCain.

La raison ? le grand jeu McCain « Les villages du Tour ont la frite » à l’occasion de l’édition 2017 du Tour de France. Pour leur 4eme participation, la marque a décidé de mettre à l’honneur sa Frite tradition, qui illustre le Made in France qu’elle revendique.

En appui de leur caravane, McCain lance un grand jeu qui fait appel à la créativité des communes de cinq étapes du Tour. Ce jeu a pour but de rassembler les habitant autour d’un projet sur le thème du cyclisme et de la Frite. Ce projet doit être représenté dans le village de différentes manières : décorations, jeux, déguisements, animations, musique, batailles de frites géantes… Liberté à la créativité et l’imagination pour être le village qui a le plus la Frite !

Les 8, 11, 15, 18 et 21 juillet, le jury McCain découvrira le travail réalisé par les habitants des communes depuis plusieurs semaines, ce qui lui permettra de répondre à certains de ses 5 critères définit pour établir le classement :

  • La mobilisation des habitants,
  • Les déguisements,
  • L’ambiance musicale
  • La décoration de la commune
  • L’originalité des idées

Les autres critères seront remplis à la suite du passage le Jour J.

Cette opération marketing s’inscrit dans un événement à l’image des valeurs de la marque, en effet pour Christine Delepierre, responsable marketing McCain Alimentaire : « Le Tour de France fait partie intégrante du patrimoine des français, tout comme la frite qui est un aliment transgénérationnel et convivial. Avec autant de valeurs partagées, il semblait évident à McCain d’établir un partenariat durable avec l’événement le plus populaire de France ».

Vous aimerez aussi...

Heinz crée des posts Instagram comestibles et c’est super créatif !

A l'heure où nos plats se retrouvent affichés aux yeux de tous sur les réseaux et que le pornfood est la nouvelle religion d'Instagram, Heinz a eu une idée de génie.

Un commentaire

  1. Bonjour,
    C’est une très bonne initiative de faire participer les habitants des 5 différentes communes autour d’un même projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)