Top 10 des meilleures publicités du Super Bowl 2018


Tyrion Lannister en playback sur du rap, fausse bande annonce et parodie publicitaire… Il n’y a pas que les joueurs qui ont marqué des points lors de la 52e édition du Super Bowl.

C’est l’un des événements sportifs les plus attendus outre-Atlantique. Cette année, le Super Bowl a vu s’affronter les Patriots de la Nouvelle-Angleterre contre les Eagles de Philadelphie. Un autre match s’est également déroulé du côté des annonceurs qui n’ont pas hésité à dépenser gros pour que leurs spots soient diffusés. Et pour cause, le Super Bowl réunit plus de 110 millions de spectateurs aux Etats-Unis. Au programme : de l’humour, de l’émotion, de la bonne musique et des célébrités en tout genre.

« Dundee » par Tourism Australia : Avec un casting de rêve, à l’affiche Chris Hemsworth et Danny McBride, tout laissait croire à la bande annonce d’un nouveau Crocodile Dundee. Si parmi les nombreuses réactions on peut sentir que certains espéraient réellement voir l’arrivée d’une suite, ces quelques minutes montrent de manière subtile les charmes du tourisme Australien.

Agence : Droga5

« Alexa Loses Her Voice » par Amazon : Quel est le comble pour un assistant vocal ? Perdre sa voix pardi ! Gordon Ramsay, la rappeuse Cardi B, Rebel Wilson ou encore Anthony Hopkins, autant de célébrités qui tour à tour prêtent leur voix à Amazon, à leur manière…

Agence : Lucky Generals

« It’s a Tide Ad » par Tide : Cette déclinaison de spots s’amuse des procédés mille fois répétés dans les publicités pour mettre en valeur un produit. Et pour Tide, toutes ces stratégies sont détournées afin de souligner la propreté des vêtements des acteurs à chaque séquence. De la pub de parfum à une parodie de Mr. Propre, impossible de ne pas sourire.

Agence: Saatchi & Saatchi New York

« Doritos Blaze VS MTN Dew Ice » par Doritos et Mountain Dew : Peter Dinklage, connu pour son rôle dans la série GOT, en playback sur Busta Rhymes dans l’extrait de « Look at me Now » et Morgan Freeman sur « Get Ur Freak On » de Missy Elliott. Feu contre glace, vous n’avez plus qu’à choisir votre camp !

Agence : Goodby Silverstein & Partners

« The only man whose beep don’t stink » par Febreze : Des parents très fiers de présenter leur fils, Dave, dont le « signal sonore » (on vous laisse deviner la métaphore) ne pue pas. Une adresse directe aux téléspectateurs qui, à défaut d’avoir un Dave chez eux, peuvent compter sur Febreze en cette soirée festive.

Agence: Grey

« Stand by you » par Budweiser : Réalisé sur une reprise de « Stand By Me », la marque décide de jouer sur l’émotion avec ce spot. Face aux différentes catastrophes environnementales, l’entreprise et son directeur général Kevin Farhenkrog réagissent afin de venir en aide aux habitants des régions touchées. Leurs fameuses canettes de bière sont alors utilisées pour envoyer de l’eau potable.

Agence : David Miami

« Danny DeVito Human » par M&M’s : Empruntant un ton toujours aussi drôle, cette fois « Rouge » est incarné en humain et est ravi que personne ne veuille le manger.

Agence : BBDO New York

« The Wonder of us » par Coca-Cola : Dans ce magnifique spot, la célèbre boisson mise sur la carte de la différenciation en rappelant que chaque personne est unique, avec des goûts et envies distincts. Mais malgré ces différences, la marque prouve en illustrant ses multiples bouteilles et canettes que chacune de ces personnes pourra trouver « son » coca.

Réalisé en interne

« This is Pepsi » par Pepsi : Son éternel challenger surfe quant à lui sur la « Pepsi Generation » en mettant en scène des icônes générationnelles comme Cindy Crawford, Britney Spears et Michael Jackson.  Le spot illustre comment la boisson a su et saura s’imposer à chaque époque, des drive-in à la voiture du future.

Agence: Creators League

« Feel Something Again » par Kia : Circuit, belles voitures et, contre toute attente, un départ en marche arrière à toute allure. A l’aide de la caméra de recul, le chanteur emblématique du groupe Aerosmith replonge dans son passé et semble « revivre » des sensations lointaines.

Agence : David & Goliath

Vous aimerez aussi...

Orange place les supporters de l’Equipe de France au premier plan

Orange, partenaire majeur de l'Equipe de France de football met à l'honneur les supporters dans une toute nouvelle campagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend