TEDxCelsa : Retour sur une soirée pleine d’optimisme

JUPDLC-TEDx

Le 29 septembre dernier se tenait la conférence TEDxCelsa ! Que s’est-il dit durant cet évènement et comment se nourrir de toutes ces ondes positives ? Réponse ici : 

Suite à une première édition particulièrement réussie, l’équipe de choc de TEDxCelsa a eu l’envie de remettre le couvert en s’attaquant à de nouvelles problématiques sociétales.  C’est la raison pour laquelle se tenait il y a quelques jours l’édition 2016 : « Basculez dans l’optimisme. » Au menu de cette soirée unique en son genre, des speakers stimulants, des prises de paroles sincères et des témoignages poignants. Ce sont donc 7 individus au parcours très singulier qui sont venus partager avec le public leur vision du monde, de l’optimisme.

Qui sont-ils ? Des personnes simples qui ont une volonté forte de bouger les choses et de bousculer notre système sociétal parfois trop sombre. Face à cette vision pessimiste du monde, il était urgent de faire le plein d’optimisme. Et c’est chose faite ! Nous le devons aux intervenants géniaux que sont Christophe Lachnitt, Laurence Houdeville, Laurent Aron, Sandrine Rivière, Nicolas Buttin, Claire Prigent et Nicolas Beretti. Jérémie Stora quant à lui était présent pour animer la soirée et faire en sorte que celle-ci soit inoubliable.

Sous la bannière #TOUSOPTIMISTES, la soirée nous a permis d’y voir plus clair dans un avenir de plus en plus flou. Symptôme d’une conférence parfaitement réussie, le hashtag dédié est passé en TT France.JUPDLC-TEDx

Majoritairement composé de jeunes, le public semblait pénétré par la pertinence de ces discours débordants de créativité et d’énergie. Par ailleurs, notons l’engagement des étudiants de la Junior entreprise du Celsa sur l’organisation et la promotion de ce TEDxCelsa.  Cela nous prouve qu’il faut garder confiance et que notre jeunesse française croit encore en l’avenir. Ce dernier doit se façonner, s’imaginer et se créer selon le paradigme de la jeunesse.

A l’occasion de ce moment d’échange tout particulier, J’ai un pote dans la com était partenaire et très fier de l’être. Pour moi, ce partenariat était logique et s’inscrivait parfaitement dans la démarche de notre média qui touche particulièrement les étudiants. Face aux défis que le monde à venir réserve aux jeunes, nous devions collaborer avec ce beau projet qu’est le TEDxCelsa. Parce que ce sont eux (nous) le futur de notre société et que c’est à eux qu’il incombera de prendre les grandes décisions, il était primordial de faire venir un maximum d’étudiants et de jeunes actifs à cet évènement.

En quelques mots, TEDxCelsa c’est l’optimisme, la passion, l’envie. C’est une initiative, une prise de position, un engagement. Bref, c’est le genre de rendez-vous qui vous fait du bien !

Rendez-vous pour la prochaine conférence !

Découvrez la vidéo de l’évent (réalisée par la junior communication du Celsa).

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

Co-branding : IKEA emménage chez Colette le 20 mars

Le concept store parisien Colette, ainsi que le n°1 du mobilier en France IKEA, s’associent pour une opération de co-branding à partir du 20 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)