TEDxCelsa 2017 : « Frontières » pour explorer de nouveaux territoires

TEDxCelsa 2017 vous fait explorer de nouveaux territoires et redonne au mot « frontière » toute sa richesse polysémique le mardi 27 juin 2017.

Il y a les frontières géographiques, qui délimitent des espaces sur les cartes. Les frontières physiques sont ces murs que l’on dresse, et ceux que l’on bâtit entre nous. Et il y a celles que l’on dépasse, que l’on abolit pour aller plus loin et explorer des ailleurs, synonymes de découvertes, de conquêtes et de surprises, à la fois physiques et sociétales. Ce sont ces passages que l’on franchit pour s’ouvrir.

Les frontières morales ou religieuses parfois matérialisées par un simple « non ». Les frontières technologiques qui ouvrent ou ferment l’espace entre vie privée et professionnelle. Les respecter, les franchir ?

Les nouveaux business models, les dispositifs organisationnels en silos ou collaboratifs, le dépassement de soi, la conquête spatiale, ou l’intelligence artificielle, sont autant de frontières que nous tentons tous d’appréhender, voire de dépasser.

Parce que nos frontières permettent avant tout d’esquisser de nouveaux passages, loin de seulement limiter ou séparer. J’ai un pote dans la com est partenaire de la 3ème conférence TEDxCelsa du 27 juin 2017 qui incite sept celsiens à dessiner et ouvrir leurs frontières toujours en quelques minutes, toujours pour nous inspirer, toujours convaincus que les idées méritent d’être partagées.

Au programme :

TEDxCELSA TEDxCELSA

JULIEN LACHERAY –  « United Cities of the World »

LUCIE CAUBEL –  « Handicap ou pas : il n’y a pas de forces sans fragilité »

JULIE ESCURIGNAN – « Comment accéder à Poudlard »

CÉLINE MAS – « Rien n’est jamais écrit à l’avance »

PASCALE SENK – « Haïku : mini poèmes pour grands effets »

FRANÇOIS CHAUVANCY – « Les frontières sont-elles nécessaires à l’humanité ? »

AUDE-EMILIE JUDAÏQUE –  « Habiter la frontière ou comment transformer les divisions en trait d’union »

 

Rendez-vous le mardi 27 juin 2017 à partir de 19h chez Google France

8, rue de Londres

75009 Paris

Vous aimerez aussi...

Orange place les supporters de l’Equipe de France au premier plan

Orange, partenaire majeur de l'Equipe de France de football met à l'honneur les supporters dans une toute nouvelle campagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”