Teads va créer des campagnes publicitaires mobiles en temps réel au salon Dmexco

Les marques et leurs agences média et créatives collaboreront avec l’entité créative Teads Studio pour créer des publicités mobiles disruptives, en vidéo et display, en temps réel au cours de sessions interactives.

Après des premières activations réussies aux Cannes Lions, Teads implantera à Cologne son concept de « L’Atelier » : des sessions créatives interactives d’une heure au cours desquelles les designers de Teads réfléchiront et produiront en temps réel les meilleurs formats mobiles pour de futures campagnes publicitaires via un processus créatif agile. L’initiative, portée à Dmexco par Jonathan Lewis (Global Head of Teads Studio) et Mirjam Swarowsky (Head of Teads Studio Allemagne), permettra aux marques et à leurs agences média et créatives de repenser leurs assets existants, quel que soit leur canal d’origine (bannières, vidéos, print…) pour créer des formats digitaux disruptifs en vidéo et display, mettant notamment à profit les fonctionnalités du mobile.

Des études antérieures ont mis en avant le fait que la création est à l’origine de 65% de l’efficacité des campagnes digitales. Une autre étude réalisée en 2019 a démontré que les vidéos optimisées par Teads Studio ont généré une augmentation nette de 26,5% sur les indicateurs de notoriété, d’intention d’achat et de préférence de marque. De plus, les vidéos interactives produites par Teads Studio multiplient par 4 le souvenir publicitaire et obtiennent un engagement 66% plus élevé avec 44% de temps passé en plus par rapport aux vidéos non optimisées. Ces chiffres illustrent de la nécessité ainsi que du potentiel d’adaptation et d’optimisation des créations existantes pour les rendre plus efficaces sur mobile.

Jonathan Lewis, Global Head of Teads Studio, commente : « Chez Teads, nous sommes convaincus que les conférences sont faites pour être vécues, et qu’il est important de construire, de créer, d’explorer et d’innover. C’est pourquoi nous implantons nos workshops créatifs à Cologne, sur le même modèle de nos précédentes activations aux Cannes Lions, dans le but d’offrir aux clients l’opportunité de développer en temps réel des campagnes publicitaires optimisées pour le mobile en vue de leurs prochaines campagnes avec Teads ».

Vous aimerez aussi...

Pour éviter le burn-out dans la pub, suivez les conseils de l’AACC !

Depuis les années 1990, la fréquence des problèmes de santé psychologique au travail augmente de façon alarmante. L'AAC veut lutter contre cela ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”