Swedish Railways vous offre un voyage vers la tolérance

Swedish Railways

Swedish Railways, la SNCF suédoise, prône la tolérance et l’acceptation dans sa nouvelle publicité.

C’est l’histoire de Paul, un quinquagénaire Suédois, qui embarque à bord d’un train de la Swedish Railways. Quoi de plus banal pourrait-on penser. Mais, au fil des secondes Paul modifie son apparence. Il change ses vêtements, se maquille, s’apprête. Il révèle sa véritable identité avec fierté sous les regards emplis de bienveillance des autres passagers.

« Paul’s journey » illustre parfaitement la signature de la compagnie « Whoever. Wherever. » (« Quiconque. Partout. », en Français). Signature qui fait écho à ce que fait l’entreprise scandinave depuis 161 ans. C’est-à-dire permettre à tout le monde de se déplacer, notamment grâce à des prix abordables.

Swedish Railways

La compagnie ferroviaire a fait appel à TBWA Stockholm pour réaliser ce spot et véhicule un message prégnant à son pays. Cette publicité s’inscrit dans un contexte social particulier. Actuellement, la Suède fait face à une montée de la xénophobie et de l’homophobie incarnées par le parti d’extrême droite des Démocrates de Suède (SD). L’entreprise publique Swedish Railways brise donc un tabou et affirme sa position sur un sujet d’intérêt général. 

Sans tomber dans le pathos, ce spot fait passer un message fort et permet à la marque de réaffirmer ses valeurs.

Vous aimerez aussi...

The Green Gallery : L’adblocker qui transforme les publicités en Art floral

Entourez-vous de la beauté des fleurs et plantes. Avec le blocage de publicité Green Screen. Vous pouvez transformer les bannières en créations florales !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)