Stranger Things 2 : Snapchat dévoile un incroyable filtre en réalité augmentée

Pour le lancement de la saison 2 de Stranger Things, Snapchat a développé un filtre en réalité augmentée qui vous embarque dans l’univers de la série. Le résultat est bluffant !

Dans sa course à l’innovation face à Instagram, Snapchat se doit de penser plus haut et plus loin. C’est ce que la plateforme vient de faire en lançant son filtre 3D en réalité augmentée pour le compte de Netflix. A travers lui, les utilisateurs pourront se projeter au coeur de l’univers de la série et se déplacer dans des pièces bien connues des fans. Ils pourront également explorer les endroits iconiques de Stranger Things tels que la maison de Will Byers ou encore l’Upside Down.

Notez cependant que cette très belle expérience est pour l’instant réservée aux utilisateurs d’iOS. Concrètement, Seuls les propriétaires d’iPhone 6S et de version plus récentes pourront tester ce filtre 3D.  Oui, la firme Snap.inc, a vraisemblablement utilisé l’ARKIT d’Apple, la technologie dédiée à la création en réalité augmentée arrivée avec l’Iphone 8, pour développer son filtre. Mais pas de panique, pour les autres de nouveaux effets dédiés à la saison 2 de Stranger Things seront aussi déployés rapidement par Snapchat.

Avec ce filtre immersif, Netflix devient le 3eme annonceur officiel à exploiter la technologie de réalité augmentée sur Snapchat. Les 2 premières marques étant Bud Light et Warnos Bros (pour promouvoir “Blade Runner 2049”). 

source

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

Les jeunes de Stranger Things réunis dans une publicité pour Fios

Vous les avez aimé dans la série Stranger Things ? Retrouvez-les dans une publicité drôle et adaptés au jeunes gamers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)