Storytelling et VR : J&B lance sa web-série

 MNSTR_JB_JUPDLC-0

Le whisky J&B donne dans le storytelling en présentant « J&B Rare Stories », sa web-série créée par l’agence MNSTR et revenant sur l’histoire et les codes de la marque.

Le grand public connaît évidemment cette marque présente dans tous les rayons de spiritueux. En revanche, peu nombreux sont ceux qui peuvent en dire plus sur son identité voire son histoire. Que signifie « J&B » ? Que représente son logo ? Quelle a été la genèse de la marque ?

MNSTR_JB_JUPDLC-3

Pour répondre à ces questions et surtout pour se démarquer sur le marché et faire son apparition en digital, J&B a donc réalisé une activation originale : une web-série composée de 4 épisodes qui prennent la forme d’un roman graphique animé. Ils sont un bel outil de storytelling puisque les spectateurs y découvrent l’histoire de la marque et ses petits secrets, mis en scène dans un univers graphique et animé, réalisé à base de dessins et uniquement des couleurs emblématiques de la marque : le jaune et le rouge.

MNSTR_JB_JUPDLC-2

Louis Bonichon, directeur de la création associé de MNSTR explique comment ils ont conçu ce brand content : « Tout le monde connait l’étiquette iconique jaune et rouge de J&B. Mais on ne prête jamais vraiment attention à ce qui y est inscrit. Alors qu’elle raconte une vraie saga à travers les époques. Une saga d’aventuriers, qui pourrait presque être l’objet d’une série HBO. Nous pensons que le public sera surpris d’apprendre qu’à l’origine de cette marque, il y a cette histoire d’entrepreneurs et de prises de risques. Que ce soit dans le mode de narration, l’écriture ou l’articulation de l’opération, nous avons d’ailleurs repris les codes des séries qui fonctionnent chez notre cible. »

Cette web-série va être mise en ligne petit à petit sur Youtube, mais elle a surtout été pensée pour être vécue comme une expérience de réalité virtuelle à 360° !
Le rendu fait ainsi plonger le spectateur dans un vrai univers de marque, où rien qu’en tournant la tête on découvre des illustrations et petits détails : une belle invitation à la curiosité !

MNSTR_JB_JUPDLC-1

Si vous n’avez pas de casque de VR, la Google Cardboard, qui transforme votre écran de smartphone en support de réalité virtuelle est la solution miracle, économique et bluffante. Encore mieux, le nouveau dispositif Facebook 360 permet de faire bouger le point de vue de la vidéo, en déplaçant votre souris ou votre smartphone.

Le trailer de ces #RareStories est disponible, ainsi que le tout premier épisode. À regarder ici, ou ailleurs !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Paola Vavasseur

Paola Vavasseur

Amoureuse (de communication, culture & digital) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur

Vous aimerez aussi...

fichit-JUPDLC

La start-up Fichit lance son hackathon!

La start-up fait gagner des parts de sa société à ses utilisateurs via un concours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)