Sprint : le livre pour résoudre les problèmes en… 5 jours !

Sprint. Non, il ne s’agit pas de sport, mais d’un best-seller sur la gestion de projet dont la traduction française vient de sortir. Un manuel à mettre entre toutes les mains !

Ce qu’il faut connaître en tout premier lieu, ce sont les profils des auteurs de ce livre : Jake Knapp, aidé de John Zeratsky et Braden Kowitz. À savoir 3 designers de projet chez Google Ventures, autrement dit le fond de placement de Google qui soutient les start-ups spécialisées dans les nouvelles technologies.

Ces trois pointures mettent donc leur expérience au service de leurs lecteurs, et donnent dans cet ouvrage les clés d’une organisation de projet réussie, leur méthode de travail pour sublimer l’efficacité des équipes. Cette méthode s’appelle donc « Sprint », et permet, en 5 jours de travail, d’avancer sur des projets de manière réfléchie et efficiente. Parmi les gros conseils du livre : composer des équipes aux profils multiples, se concentrer uniquement sur les questions cruciales et… respecter son planning. 

Comment avoir les bonnes idées ? Comment les mettre en œuvre correctement ? Comment être plus productif ? Ces trois questions, pour lesquelles on voudrait tous les réponses « magiques », ne sont qu’un échantillon des sujets abordés dans Sprint.

Après le succès de sa version anglophone, le livre Sprint a été publié début avril en France, aux éditions Eyrolles. S’il vous manquait un manuel sur votre chevet ou au coin de votre bureau : c’est celui-ci qu’il vous faut ! Google Ventures a également mis en ligne son site dédié à cette méthode.

Paola Vavasseur

Paola Vavasseur

Amoureuse (de communication, culture & digital) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur

Vous aimerez aussi...

L’agence Rosapark lance le city-guide de son quartier !

Si on connait les agences pour leurs campagnes, clients, récompenses ou éventuellement leurs bureaux, rares sont celles qui s’évertuent à mettre en avant leur… quartier. BETC l’a fait avec son city-guide Louis Vuitton « Paris Patin » en guise de carte de vœux, et c’est maintenant au tour de Rosapark de se plonger dans une aventure du même acabit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)