Spotify lance Spotlight, son tout nouveau format de multimédia

Cette semaine Spotify a annoncé le lancement officiel de son nouveau contenu multimédia Spotlight, mêlant audio, vidéos et photos. 

La plateforme suédoise de streaming musicale va très bientôt s’essayer aux podcasts vidéos pour bien commencer l’année 2018. En effet elle a annoncé il y a quelques jours vouloir mettre en place une sorte de verticale visuelle mixant vidéos, podcast, son, musiques et textes dans le but d’imaginer un nouveau concept et plus que ça, faire naitre une nouvelle manière de consommer la musique et les contenus qui vont avec.

A la manière d’un MTV il y a déjà plusieurs années, Spotify entend changer les pratiques d’écoute et amener une tendance multimédia nouvelle. C’est la raison pour laquelle le Spotlight va voir le jour. Ce nouveau format qui se veut profondement hybride et affichant photos, vidéos et textes dans un podcast audio. Celui-ci devra offrir « des éléments visuels contextuels » aux utilisateurs fans d’un artiste, d’une playlist, d’un média ou même d’un livre, comme l’indique le communiqué de presse.

Beaucoup de médias sont déjà partenaires du projet et participeront à l‘éditorialisation ainsi qu’à la production des contenus. Parmi eux se trouvent BuzzFeed, Cheddar, Crooked Media, Lenny Letter, Gimlet Media, Genius, The Minefield Girl, Refinery29 et Uninterrupted.

Si pour le moment ce nouveau format n’est disponible qu’aux USA, il devrait apparaitre en France dans les prochains mois.

Crédits : Spotify

source

Vous aimerez aussi...

Instagram facilite désormais la récupération de son compte

Afin de lutter toujours plus activement contre le hacking sur la plateforme, Instagram annonce le test de deux nouvelles fonctionnalités !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”