Solidarités International et Ici Barbès s’adressent aux haters sur les réseaux sociaux

L’association Solidarités International lance une campagne adressée aux haters qui sévissent sur les réseaux sociaux, accompagnée par l’agence Ici Barbès

Solidarités International est une association humanitaire française fondée en 1980. L’association s’attache à répondre aux crises humanitaires et à venir en aide aux populations dans le besoin. Elle est souvent présente sur les terrains les plus sensibles. Solidarités International, ce sont 18 pays aidés, et 4 000 000 de personnes secourues par l’association. Avec son agence Ici Barbès, ils décident de réagir à un problème de société, la haine déversée sur les réseaux sociaux par les internautes : les haters.

LIRE AUSSI : La Croix Rouge lutte contre les attaques des hôpitaux en zones de guerre 

Faire face aux haters et répondre aux haters 

Les messages haineux délivrés par les haters sont devenus chose courante sur les réseaux sociaux, et beaucoup en font les frais chaque jours. Et même les associations. A l’occasion de sa campagne « Kit dignité pour les réfugiés », Solidarités International avait suscité l’intérêt de beaucoup de ces internautes dont les message sont souvent peu pertinents. Une masse de commentaires violents avaient succédé la campagne pour les réfugiés. L’association a donc décidé de réagir, et de leur répondre.

Dans cette campagne imaginée par Ici Barbès, Solidarités International prend la parole, en faisant le parallèle entre des messages haineux reçus, et l’horreur que vivent les personnes auxquelles l’association vient en aide chaque jours. Une campagne choc, qui allie les mots et les images de façon percutante. Celle-ci est déclinée en affichage, en presse et en TV, et dévoile la haine des internautes. Solidarités International leur répond donc en ajoutant :  « Soyez bien sûrs d’une chose, si vous vous retrouvez un jour à la place des gens que nous aidons chaque jour, nous ferons tout notre possible pour vous venir en aide ».

Solidarités International et Ici Barbès présentent donc une campagne pertinente pour défendre les valeurs et convictions de l’association. Et peut-être parvenir à faire évoluer les mentalités.

Vous aimerez aussi...

Cette pub nous montre à quel point les écrans nous abrutissent

Parce que les écrans nous font passer en mode automatique, l'agence Tech ans Soul encourage les brésiliens à s'ouvrir à l'Art contemporain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend