SnapMyMilllion : la première chasse au trésor sur SnapChat !

Et si « Snaper » pouvait nous rendre millionnaire ? Découvrez SnapMyMillion, la plus grande chasse au trésor digitale sur la carte SnapChat

Le team créatif Les Venants, a imaginé une campagne digitale pour EuroMillion totalement inédite et exploitant l’application SnapChat. En s’appuyant sur le constat selon lequel Euromillion cherche à dynamiser sa cible 18-25 en Europe* (source BETC), le duo créatif a alors décidé de créer la plus grande chasse au trésor digitale : SnapMyMilllion

Le concept est simple et particulièrement bien pensé pour qu’un maximum d’utilisateurs puissent jouer ! Euromillion permet de gagner des millions dans toute l’Europe. Et s’il était possible de gagner le million gratuitement, depuis son téléphone ? C’est ce que proposent Thomas & Jean-Charles, les deux jeunes créatifs que nous connaissons bien chez J’ai un pote dans la com.

Des snaps gagnants allant de 500 à 500 000€ ainsi que des indices sont dissimulés parmi les stories partout en Europe. Les gains les plus importants apparaissent très peu de temps selon un algorithme confidentiel conçu par SnapChat. Et donc une fois le snap trouvé, le « chercheur » devra « Screener » sa découverte. Si le gain est encore disponible, il l’emporte.

Pour déployer cette opération, un spot TV a été réalisé et il est accompagné d’une campagne social media sur Facebook. On vous laisse découvrir cela en vidéo.

Notez tout de même que tout ce dispositif n’est qu’une opération de com’ fictive pour mettre en avant les qualités créatives du team créa Les Venants. Néanmoins, Ce projet n’a pas été réalisée au hasard, puisqu’il répond à une problématique actuelle d’Euromillion qui vise à séduire les millenials. Nous on adore l’idée, alors on vous la fait découvrir !

 

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

Snapchat permet le partage de liens depuis d’autres applications

Snapchat permet enfin de partager des liens à travers son application depuis un site web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)