Snapchat lance le Lens Creative Partners Program pour les agences

Avec sa plateformes de réalité augmentée créative, Snapchat lance aujourd’hui son programme d’accréditation à destination des agences : LENS CREATIVE PARTNERS.

Snapchat vient donc d’annoncer le lancement en France de LENS CREATIVE PARTNERS,  son programme de formation à la Réalité Augmentée et d’accréditation destiné aux  agences créatives et agences médias.
6 agences « pilotes » viennent d’être certifiées : DDB, BETC, BUZZMAN, MARCEL, BLUE 449, TBWA.

Ainsi, via la création de ce programme, Snapchat souhaite accompagner les acteurs de la communication dans leur l’utilisation de la réalité augmentée. Ce programme inclut des modules de formation au Camera Marketing, à la création de Lens via Lens Studio, l’utilisation stratégique de la réalité augmentée et sa production, ainsi que des outils d’analyse pour mesurer le retour sur investissement des campagnes.

Par ailleurs, avec LENS CREATIVE PARTNERS, les agences accréditées auront à leur disposition tous les outils pour conseiller leurs clients. Le but ? Réaliser des campagnes en Réalité Augmentée pertinentes. Une fois formées les agences obtiennent le titre de Official Lenses Creator (OLC) Agencies. Cette accréditation est l’assurance pour les annonceurs désireux de créer des campagnes en réalité augmentée de travailler avec les meilleurs experts du marché.

L’une des agences qui est assez active sur Snapchat est DDB Paris qui propose beaucoup d’activations notamment pour ses clients Ubisoft et Mcdonald’s. Elle semble être déjà bien rodée à propos de l’utilisation des Lens.

 Pour info : 

·         Plus de 70 millions de personnes jouent avec des Lenses en Réalité Augmentée sur l’application chaque jour.

·         Chacun de ces utilisateurs utilisent en moyenne cette technologie 3 minutes par jour (ce qui représente 500 ans de jeu quotidien en réalité augmentée sur l’application).

·         Plus de 250 000 Lenses ont été proposées par la communauté Snap via l’outils de Lens Studio et vues plus de 15 milliards de fois.

·         Le premier écran qui s’affiche lorsque l’on ouvre l’application est la caméra. C’est une invitation aux utilisateurs à créer plutôt que de « scroller » passivement un contenu. Ce choix de design a aidé Snap à s’imposer comme leader de la conversation par l’image et à démocratiser la réalité augmentée via notamment la fameuse tête de chien ou la couronne de fleurs.

·         La caméra est devenue un territoire d’expression essentiel pour les marques. C’est aussi l’une des principales opportunités marketing de ces 10 prochaines années

·         L’usage de la caméra a connu trois étapes clés : autrefois pour saisir/capturer l’instant, puis pour communiquer, aujourd’hui pour explorer le monde.

·         Les lens et les filtres permettent aux marques de renouer avec la magie de la publicité, et de renouer avec ce que la publicité devrait toujours être, une expérience immersive et personnalisée.

·         Si la réalité augmentée n’est pas une fin en soi, c’est un format qui permet d’atteindre tous les objectifs marketing.

·         Le cœur de l’usage de Snapchat, c’est d’être la manière la plus rapide et la plus efficace de communiquer avec ses proches. 13 millions de Français font le choix de communiquer avec leurs proches tous les jours sur Snapchat.

 

LIRE AUSSI : Snapchat propose un unboxing en réalité augmentée avec Foot Locker

Vous aimerez aussi...

Content Marketing : Les 10 phrases de clients qu’on ne veut plus entendre

La relation annonceurs / créateurs de contenu n’est jamais chose évidente. Il faut savoir faire preuve de rigueur et d’ouverture d’esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend