Snapchat dévoile une lense hallucinante pour la sortie de Spider-Man

A l’occasion du lancement du nouveau Spider-Man, Sony s’associe à Snapchat et lance un dispositif monde inédit, qui pour la première fois utilise la technologie Landmarker.

Snapchat s’associe à Sony pour créer une nouvelle Lense, dans le cadre de la sortie en salle du nouveau Spider-Man : Far from Home. Grâce à la technologie Landmarker, elle investira 4 des grands monuments du monde, à partir du 26 juin.

Cette Lense utilise en effet la technologie Landmarker, fonctionnalité Snapchat lancée en avril dernier qui permet de vivre des expériences de réalité augmentée en donnant vie en temps réel à différents monuments dans le monde. C’est aux quatre coins de la planète qu’elle sera lancé: du Chinese Theatre de Los Angeles au Flatiron Building de New York et de Buckingham Palace à la Tour Eiffel. Dispositif inédit puisque ce sera la première fois qu’une lense utilisant Landmarker pourra fonctionner simultanément dans tous les monuments cités.

 

Comment ça marche ?

Donnant vie à Spider-Man et Mysterio, l’expérience fonctionnera ainsi : lorsque les Snapchatters se trouvent à proximité de l’un de ces points de repère, une icône Spider-Man apparaît. Lorsqu’ils la sélectionnent, l’écran demandera aux Snapchatters de trouver le monument et de pointer la caméra du téléphone vers le bâtiment, ils pourront alors observer Spider-Man et Mysterio apparaître à l’écran. Mysterio apparaîtra dans un nuage de fumée tandis que Spider Man basculera à l’écran et atterrira devant le Snapchatter pour réaliser un selfie, le tout exclusivement en réalité augmentée !

 

Cette campagne comportera, en plus de la Lense, un onglet type « Newsflash » indiquant les recoins de la ville dans lesquels a été vu Spider-Man pour la dernière fois.

Ce partenariat entre Sony et Snapchat s’appuie sur la renommée mondiale de Snapchat et sur son influence sur l’industrie du film. Par exemple, le « National Research Group » a récemment découvert que près de la moitié des Snapchatters du Royaume-Uni fréquentaient les salles de cinéma et 38% sont des fans de films d’action tels que Spider-Man.

Vous aimerez aussi...

A Paris, Get 27 repeint une rue entière pour un tournage inédit !

Du 11 au 14 juillet, Get 27 investit une rue pour la transformer en rue la plus fraîche de Paris, à l'image de cette boisson qui se consomme idéalement très fraîche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”