Snapchat annonce de nouvelles options pour ses formats vidéos

Pour cette rentrée 2019, il est très clair que Snapchat a l’intention de s’imposer en tant qu’application leader à travers de nouveaux formats. 

Snapchat annonce de nouvelles options pour ses formats vidéos, afin d’offrir aux annonceurs plus de flexibilité créative et de fonctionnalités, dont voici tous les détails

 

Augmentation de la durée maximum de tous les Snap Ads à 180 seconds (soit 3 minutes)

·         Pour la sortie d’un film, par exemple, il sera désormais possible de diffuser une publicité avec le trailer complet plutôt qu’un simple extrait qui renvoie, via l’utilisation d’un swipe, vers la bande annonce complète

·         L’expérience utilisateur ne changera pas. Les utilisateurs pourront toujours « skipper » la publicité ou interagir avec elle de la même manière qu’avant.

 

Le format vidéo non skippable « Commercials » intègre désormais la fonctionnalité « swipe up »

·         A ce jour, le format « Commercials » de 6 secondes n’était disponible que sous forme de vidéos et ne permettait pas d’interaction ou d’action.

·         Désormais les annonceurs vont pouvoir ajouter des actions de « swipe » à leurs campagnes (comme c’est déjà le cas avec les autres formats).

·         Avec cette nouvelle version de « Commercials » les utilisateurs pourront utiliser le swipe pour accéder à un site web, une vidéo au format long ou une Lense (format de réalité augmentée)


En plus de ces nouvelles options, Snapchat proposera désormais aux annonceurs de nouvelles façon d’enchérir et de diffuser leurs campagnes vidéos. 

Il sera désormais possible d’optimiser les campagnes pour toucher une audience réceptive à des vidéos de 15 secondes

Snapchat annonce un nouveau type d’optimisation qui permet aux annonceurs d’optimiser le mode de diffusion de leurs campagnes vidéos et de favoriser un temps de visionnage plus long. Ce nouveau type d’optimisation permet d’atteindre un niveau important d’engagement, sur une durée non négligeable de 15 secondes, de la part de l’audience de Snapchat et d’améliorer la mémorisation.

Vous aimerez aussi...

Pour contrer Snapchat, Instagram lance Threads, une application de messagerie

Instagram lance Threads, une nouvelle application de messagerie basée sur l'appareil photo pour permettre aux utilisateurs de la plateforme de rester connectés avec leurs amis les plus proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”