#SMOKLM : Cette box beauté va vous faire passer l'envie de fumer

Pour la Journée Mondiale Sans Tabac, découvrez SMOKLM, la box beauté qui vous dissuadera de fumer, créée par la Fondation du Souffle 

Bien que les politiques anti-tabac et l’arrivée de la cigarette électronique aient fait reculer le nombre de fumeurs, ces derniers restent tout de même près d’un milliard à travers le monde. A l’occasion de la Journée Mondiale Sans Tabac le 31 mai 2018, la Fondation du Souffle lance une campagne de sensibilisation auprès des jeunes. En collaboration avec le laboratoire Roche et accompagné de l’agence Ici Barbès, la Fondation du Souffle présente une campagne dissuasive originale, à destination des 18-25 ans.

LIRE AUSSI : Solidarités International et Ici Barbès s’adressent aux haters sur les réseaux sociaux 

Unboxing SMOKLM 

L’idée de cette campagne ? Surfer sur la tendance de l’unboxing pour présenter les méfaits du tabac. Et contrairement aux discours habituels, cette campagne ne présente pas les risques du tabac sur la santé. La Fondation du Souffle et Ici Barbès présentent donc SMOKLM, une box bien particulière, qui montre les effets physiques à courts terme du tabac. A l’intérieur, un t-shirt qui empeste la cigarette, une crème qui rend le teint gris, un vernis jaune pour les ongles ainsi qu’une teinture jaune pour les dents. Le tout dans une vidéo présentant les produits testés par des jeunes.
Une campagne très originale, qui contourne le discours moralisateur pour mieux sensibiliser.

 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...