#ShakeParkinsonsOff, la campagne qui nous fait vibrer

 A l’occasion de la journée mondiale de la Maladie de Parkinson, l’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière (ICM) lance avec Publicis Conseil un film publicitaire de sensibilisation 

Ce film retrace la vie de Tom dans les moments marquants de sa vie, de sa plus tendre enfance à un âge avancé.  Dans les moments forts, les mains de Tom tremblent d’émotion, et nous sommes invités à partager ses émois d’une façon inédite, grâce à la technologie haptique, c’est-à-dire liée au toucher. En effet, alors que les mains de Tom tremblent, nous tremblons en même temps que lui avec notre smartphone qui se met à vibrer dans nos mains.Grâce à cette immersion, nous partageons les émotions de Tom… mais pas que ses d’émotions. A la fin de la publicité, Tom, qui a vieilli, tremble encore, mais cette fois uniquement à cause de la maladie de Parkinson.

»LIRE AUSSI : La réalité virtuelle est-elle l’avenir de la publicité ?

Le slogan, « seule nos émotions devraient nous faire trembler », conclut le spot d’une manière touchante et très claire : la maladie ne devrait pas exister, et les tremblements ne devraient être dues qu’aux émotions qui s’expriment.

Ce film fait donc littéralement trembler celui qui le regarde, et est même susceptibles de donner des frissons, mais cette fois pas seulement à cause du smartphone …

De nos jours, 160 000 personnes en France sont touchées par la Maladie de Parkinson et 8000 nouveaux cas sont déclarés chaque année. Le lien pour faire un don est disponible à la fin de la vidéo, qui se trouve juste ici : https://shakeparkinsonsoff.icm-institute.org/

Notez que pour profiter de l’expérience, il faut regarder la vidéo avec Chrome et sur smartphone Androïd uniquement.

Vous aimerez aussi...

Game of Thrones : Quel est le personnage le plus populaire sur le web ?

Au moment du lancement de l'ultime saison de Game of Thrones, le cabinet SEMrush, s’est intéressé à l’influence de la série et de ses personnages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”