Servir son pays n’est pas uniquement pour les hommes !

4ème employeur de France, l’armée de Terre recrute et forme chaque année 15 000 soldats. Pour faire face à ces enjeux de recrutement élevés, elle doit élargir son vivier de candidats. 

Avec des objectifs de recrutements élevés, l’armée de Terre souhaite élargir son vivier de candidats et de candidates. Si elle est l’une des armées les plus féminisée d’Europe, un grand nombre de jeunes femmes hésitent encore à candidater à des postes qu’elles pensent réserver aux hommes.

Dans une enquête IFOP réalisée pour l’Armée de Terre, l’environnement militaire trop strict (46%) et la crainte d’échouer aux tests d’évaluation physique (38%) seraient deux freins déclarés par les jeunes femmes interrogées. Deux idées reçues que l’armée de Terre souhaite continuer de combattre avec sa nouvelle campagne de communication de recrutement. 

C’est pour cela que l’agence Insign dévoile une campagne proposant 3 portraits de femmes en poste à l’Armée. Pilote d’hélicoptère de combat, pompier aéronautique et commandant d’une compagnie, ces trois femmes ont des des métiers inattendus. Et c’est pour cette raison que cette campagne a du sens. Elle permet de dépasser les clichés sexistes et les présupposés concernant les femmes soldats. 

Le ciblage publicitaire de ces films se fera uniquement en digital, avec un ciblage sur des femmes en âge de postuler et qui montrent de l’appétence pour du sport ou des contenus sportifs. Une campagne display et un film « équité » diffusé en janvier viennent compléter le dispositif.

 Axé sur l’égalité des chances et l’équité, ce dispositif vient compléter la campagne de recrutement sengager.fr déjà imaginée par Insign et déployée dans toute la France depuis 2016.

Vous aimerez aussi...

Voici Doug the Dog, le chien vraiment très très lourd 🐶

La marque ŠKODA et son agence Rosapark poursuivent leur collaboration avec une nouvelle GRANDE et surprenante campagne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”