Selon Apple, les millennials ne connaissent même pas les ordinateurs

Vous risquez de prendre un coup de vieux en découvrant cette nouvelle campagne Apple pour mettre en avant son dernier Ipad Pro

Comme on le sait déjà très bien, les jeunes font la part belle aux smartphone et aux tablettes. Une chose est sûre, leurs habitudes de consommation de l’information ainsi que leurs communications ne se font plus sur desktop.

Et c’est sur cet insight que le marque Apple souhaite déployer son idée créative à travers un spot pleins de réalité. On y retrouve alors l’Ipad pro, représentant le parfait mix entre une tablette classique et un macbook pro ou air. L’idée est de présenter ce nouveau produit comme un concept hybride qui mélange la probabilité et la praticité d’une tablette et la performance d’un ordinateur portable.

On ne sait plus vraiment quelles sont les caractéristiques et les différences entre un Ipad pro et un ordinateur. Cette hypothèse est renforcée par le fait que l’enfant qui apparait n’est pas genré de manière explicite. Oui on ne parvient pas à identifier clairement dès le début du spot qu’il s’agit d’une fille. C’est une façon artistique et visuelle d’accentuer le propos.

En finalité, la marque nous offre une démonstration de ce qu’est réellement la vie numérique des adolescents d’aujourd’hui. Terminé le PC familial en bas de la maison et renforcement de l’ATAWAD.

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

Vente-privée lance Impulse, son accélérateur de start-up à Station F

Nous avons découvert IMPULSE, l'accélérateur de Vente-privee basé à Station F ! On vous en dit plus sur notre visite et les but de ce projet innovant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)