Sécurité Routière IDF affiche les piétons imprudents

 Sécurité Routière et Serviceplan France rappelent aux piétons l’importance de respecter les feux de signalisation grâce à un dispositif original.

Chaque année 4 500 piétons sont victimes d’accidents de la route en Île-de-France. Un chiffre alarmant qui pousse La Sécurité Routière Île-de-France à réagir. L’organisation a donc lancé une opération inédite et interactive dans les rues de Paris : « Le simulateur d’impact ». Avec comme objectif de montrer que même les infractions mineures peuvent avoir des conséquences graves.

Ce dispositif digital consiste à émettre un son de freinage d’urgence lorsqu’un piéton traverse alors que le « bonhomme » est rouge. Une photo du piéton effrayé s’affiche sur un panneau de l’autre côté de la route avec un message de prévention.

Les piétons imprudents ont alors vu leur visage paniqué avec l’accroche « Ne prenez pas le risque de voir la mort en face. Traversez en respectant les feux de signalisation » en guise d’affiche de prévention. Un message percutant qui sensibilise les plus vulnérables aux dangers de leurs imprudences.

La vidéo et les photos seront utilisées lors de la Quinzaine Régionale des Usagers Vulnérables (15-28 mai 2017) avec notamment des affichages en gare et une campagne Facebook.

sécurité routière sécurité routière sécurité routière

 

Vous aimerez aussi...

Partez à San Francisco avec le Summer Code Camp de Sup de Pub

Du 3 au 28 juillet 2017, l'école Sup de Pub vous propose de participer au San Francisco Summer Code Camp ! L'occasion d'apprendre le codage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)