Sea Shepherd dénonce la pollution marine causée par la cigarette

Les marées noires comptes parmi les catastrophes les plus visibles et les plus médiatiques, il en existe une autre toute aussi nocive mais dont on parle moins.

Un mégot de cigarette abandonné pollue à lui seul 500 litres d’eau. Les mégots de cigarette polluent encore plus les océans que les pailles et les sacs plastiques. Les mégots, jetés dans la rue, pourtant souvent à des centaines de kilomètres du littoral sont emportés par le vent, la pluie ou les canalisations, et sont des milliards chaque année à se retrouver dans l’océan. Leurs composants chimiques particulièrement toxiques contribuent à l’acidification de l’océan et sont un facteur de mortalité important pour les animaux marins qui les ingèrent !

« La Marée Blanche »

À l’occasion de la journée internationale des océans, l’association Sea Shepherd s’engage à informer la population et changer les habitudes des fumeurs. Que ces derniers ne jettent plus leurs mégots dans la rue et les égouts, et encore moins dans l’océan.
L’association Sea Shepherd en collaboration avec l’agence Brand Station a réalisé une campagne pour dénoncer la pollution marine causée par la cigarette. Pour cela, l’association a créé une image métaphorique poignante : une marée visqueuse et semblable à une nappe de pétrole mais qui reprend la couleur de la cigarette. Ce visuel est accompagné du message « Fumer tue l’océan ».
Cette campagne sera diffusée sur les réseaux sociaux et en affichage à partir du 8 juin.
Une campagne choc, qui on l’espère va éveiller les consciences et inciter les fumeurs et les non-fumeurs à agir pour la santé de notre planète.

Vous aimerez aussi...

Evian crée un appareil pour limiter sa consommation de plastique

Evian montre sa volonté de réduire sa propre consommation de plastique dans ses bouteilles avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”