SciencesCom ouvre ses deux dernières années de Master à l’apprentissage

Les étudiants d’Audencia SciencesCom en spécialisation « communication digitale et contenus » pourront désormais suivre l’intégralité du cycle master en alternance.

A partir de la rentrée 2018, les étudiants issus de 1ère année ou du concours post bac+3 pourront en effet suivre les deux dernières années de la formation en contrat d’apprentissage.

L’engagement d’Audencia SciencesCom, concilier l’excellence académique et l’opérationnalité professionnelle, s’adapte aux attentes et aux évolutions du marché. Ainsi l’école, qui délivre un diplôme visé bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, proposera sa spécialisation « communication digitale et contenus » en deux ans, sous contrat d’apprentissage. Elle concerne les étudiants issus de la 1ère année du programme ou diplômés d’un bac+3. Les 20 premiers élèves qui pourront en bénéficier feront leur rentrée fin août 2018. A raison de 4 jours en entreprise et d’1 jour à l’école, ils passeront chaque vendredi en formation sur le site du MEDIACAMPUS, dans le quartier de la création, à Nantes.

» LIRE AUSSI Audencia remporte le bronze au Grand Prix Stratégies du Digital 2018

Ils disposeront ainsi d’un format adéquat pour maîtriser le savoir-faire nécessaire au pilotage et à la mise en œuvre de stratégies digitales et de contenus. Laurence Crespel, Directrice d’Audencia SciencesCom, justifie ce choix : « Avec le digital, les entreprises vivent une réelle transformation de leurs pratiques de communication. Par le biais de cette formation en apprentissage, Audencia SciencesCom a l’ambition d’accompagner les entreprises dans le pilotage et la mise en œuvre de leurs stratégies digitales et de contenus. Nos partenaires étaient très en demande de cette formation, en alternance ».

Les écrits de la prochaine et dernière session du concours 2018 auront lieu le samedi 19 mai. Les oraux suivront du 7 au 9 juin 2018. Audencia SciencesCom s’adresse à des étudiants titulaires ou en cours de préparation d’un bac + 2 à bac+4 et de tous profils.

Les autres spécialisations de l’école sont disponibles selon le format classique de périodes de formation entrecoupées de stages en entreprise : communication de marque, communication des entreprises et des institutions ou médias.

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

10 raisons de faire votre Bachelor Marketing by eductive à Sciences U Lyon

Avec plus de 1400 entreprises partenaires, 200 enseignants ou intervenants, le campus Sciences U vous ouvre les portes du monde du marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend