SAMSUNG imagine le futur de la technologie avec le premier smartphone à écran pliable

Ce smartphone est doté du premier écran Dynamic AMOLED Infinity Flex au monde. Il embarque l’appareil photo le plus polyvalent conçu par Samsung à ce jour.

Samsung dévoile aujourd’hui son nouveau et très attendu smartphone pliable : le Galaxy Fold. En janvier dernier, Samsung affichait sur quatre bâches surplombant la place de la Concorde une campagne de communication invitant à déchiffrer deux messages en Hangeul, l’alphabet coréen, annonçant le début d’une nouvelle ère : « le futur s’ouvre à vous » et « 20 février ».

Avec le Galaxy Fold, Samsung réinvente la téléphonie mobile en créant une nouvelle catégorie de produits. Ouvert, il se distingue par son écran Infinity Flex de 7,3 pouces, une première mondiale. Replié, il se présente sous un format compact, avec un écran sur la face avant. Le Galaxy Fold offre de nouvelles possibilités d’utilisation, que ce soit en multitâche, pour regarder des vidéos ou encore pour jouer.

« Aujourd’hui, Samsung écrit un nouveau chapitre dans l’histoire de l’innovation mobile en réimaginant le smartphone. Le Galaxy Fold annonce une nouvelle catégorie de smartphone, laquelle ouvre des possibilités inédites grâce à son écran Infinity Flex » indique DJ Koh, Président et CEO de la division IT & Mobile Communications chez Samsung Electronics.« Nous avons créé le Galaxy Fold pour ceux qui veulent s’affranchir des limites d’un smartphone traditionnel et profiter de tout ce qu’un smartphone pliable haut de gamme peut offrir. »

 

Un Smartphone. Une Tablette. 2 en 1

Le Galaxy Fold constitue une nouvelle catégorie à part entière. Il offre une nouvelle expérience mobile, permettant aux utilisateurs de vivre ce qu’un smartphone ordinaire ne leur permet pas. Ils disposent désormais du meilleur des deux mondes : un appareil compact qui s’ouvre pour révéler le plus grand écran jamais embarqué sur un smartphone Samsung. Le Galaxy Fold est un concentré d’innovations portant sur les matériaux, l’écran ou encore l’ingénierie. Il est le fruit de 8 années de développement depuis le premier prototype d’écran pliable Samsung en 2011.

• Nouveaux matériaux : l’écran intérieur ne fait pas que se plier, il se replie complètement. Si cette action est plus intuitive, c’est aussi une innovation plus difficile à délivrer. Pour y parvenir, Samsung a mis au point une nouvelle surface en polymère et un écran environ deux fois plus fin que celui d’un smartphone classique. Ce matériau rend l’écran du Galaxy Fold à la fois flexible et très résistant, conçu pour durer.

• Nouveau mécanisme de charnière : le Galaxy Fold s’ouvre aussi naturellement qu’un livre et émet un « clic » lorsqu’on le replie. Samsung a conçu un système complexe de charnière, constitué d’engrenages multiples et dissimulé pour offrir un design élégant et épuré.

• Nouveau design : l’écran, la charnière, ainsi que tous les autres éléments visibles ou tactiles du Galaxy Fold ont fait l’objet d’un soin particulier. Le lecteur d’empreinte digitale, latéral, est situé à l’endroit où se place naturellement le pouce pour un déverrouillage facile. L’emplacement des deux batteries et des composants du smartphone a été pensé afin d’assurer une prise en main équilibrée et naturelle. Le Galaxy Fold se décline en quatre couleurs avec un fini unique : Noir Cosmos, Gris Infini, Bleu Astral et Vert Stellaire. Le logo Samsung, gravé sur la charnière, vient compléter ce design élégant.

 

Le smartphone ultime

Le Galaxy Fold est compatible avec une large gamme d’accessoires et de services connectés développés par Samsung au fil des ans pour permettre aux utilisateurs d’exploiter au mieux tout le potentiel de leur smartphone. Samsung DeX1 contribue ainsi à maximiser la productivité avec une interface similaire à celle d’un PC. L’intelligence artificielle offre la possibilité d’automatiser certaines actions et d’anticiper les besoins des utilisateurs. Samsung Knox permet quant à lui de sécuriser les données et informations personnelles stockées dans le smartphone. Le Galaxy Fold est également compatible avec le service de paiement sans contact Samsung Pay, ou encore avec Samsung Health.

 

Vous aimerez aussi...

Comment le mobile réinvente l’expérience client en 5 points

Dans un contexte où les consommateurs changent leurs habitudes de consommation, les marques n'ont pas d'autres choix que de repenser leur expérience client.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”