Road : la playlist de hotelF1 réalisée avec Havas Paris

Après l’album McDonald’s, c’est au tour de l’enseigne hotelF1 de lancer sa playlist. Sauf que cette fois il ne s’agit pas de parodie mais bien de « vrais » titres assemblés sur le thème du roadtrip.

C’est en effet sur cet axe « routier » que la marque hotelF1 du groupe Accor Hotels a axé sa stratégie de contenus depuis un an maintenant. Cette thématique du roadtrip avait en effet été initiée l’année dernière, via Life Ride, opération réalisée avec le crew de motardes « l’équipée ».

Aujourd’hui l’aventure continue pour ces hôtels low-cost nouvelle génération, avec cette compilation, « Road« , imaginée et orchestrée par Havas Paris. Composée de 10 titres exclusifs et en écoute sur Deezer, Road est donc pensée comme l’accompagnatrice idéale de vos longs parcours en voiture. L’idée ? Vous permettre de vous évader et de rêver à de nouveaux horizons.

Tous les groupes présents dans « Road » ont été rigoureusement sélectionnés parmi de jeunes artistes français et internationaux, de divers genres musicaux. On y retrouve par exemple Issac Delusion, Dj Pone ou encore Mother Of Two. Éclectique, on vous avait prévenus ! Chaque groupe a ainsi été choisi, puis a été laissé libre de composer un titre, avec pour seul brief la thématique du roadtrip.

L’un des artistes, Daze, témoigne : « C’est assez original de réunir plusieurs artistes autour d’un même thème, celui du voyage. J’ai voulu raconter, sous forme de musique, une épopée à travers un chemin semé d’embuches ; celui d’une évasion épique s’achevant par ce sentiment de gloire que procure la liberté ».

Cette playlist est accompagnée de plusieurs contenus, interviews et vidéos exclusives, qui seront diffusés sur la page Facebook d’hotelF1. L’enseigne crée ainsi un brand-content de divertissement, loin de l’univers habituel de l’hôtellerie mais pourtant en totale cohérence avec son activité : celle du « motel à la française ».

Paola Vavasseur

Paola Vavasseur

Amoureuse (de communication, culture & digital) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur

Vous aimerez aussi...

#NEWS : Twitter va s’essayer aux 280 caractères

vient d'annoncer qu'il testait les messages en 280 signes dans le but de proposer une offre plus adaptée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)