Rétro Lapin : Duracell ressort nos vieux jouets préférés !

retro-lapin-jupdlc-1

Pour ce Noël 2016, il y a d’un côté toutes les marques qui misent sur la VR et les objets connectés, et de l’autre… Duracell qui ouvre jusqu’au 4 décembre un lieu éphémère assez incroyable centré sur les jouets de notre enfance. On vous prévient : vous risquez d’y passer des heures !

Niché au 96bis rue Beaubourg à Paris, le pop-up store Rétro Lapin, mis en place par la marque Duracell avec son agence Passage Piéton, est une véritable cabane d’Ali Baba, remplie de jeux et jouets des années 80 et 90. Téléphone Secret, Game Boys, Dictée Magique ou encore Docteur Maboul : il y en a pour tous les goûts et chacun pourra y retrouver les jouets préférés de son enfance… et y jouer !

rétro lapin

En effet, Rétro Lapin a vraiment été conçu comme un espace de jeu, sorte d’immense chambre d’enfant regorgeant de trésors : il y a des jeux, mais aussi de la musique de l’époque, des vêtements so 80’s, du Tang Orange à boire, des Babies, un immense tapis pour faire des courses de petites voitures et même une pile de magasines vintage pour adolescentes.

Au milieu de tous ces trésors régressifs, Duracell met évidemment en avant ses piles, dans des bocaux et en sensibilisant à leur recyclage, mais aussi sa mascotte adorée : l’inépuisable lapin rose ! Les peluches à son effigie sont partout, et on peut même y contempler nombre de ses déclinaisons : le lapin rose de Pâques, celui qui joue au foot, qui joue du tambourin ou encore… celui à l’effigie du Père Noël. Un vrai petit musée de la marque !

retro-lapin-jupdlc-6

Là où Duracell fait très fort, c’est que ce lieu est un véritable endroit de divertissement – gratuit – où l’on vient tout simplement pour s’amuser et même pour faire découvrir aux plus jeunes des jouets qui n’existent plus. Des temps forts y sont également organisés quotidiennement, comme des réparations de jouets anciens, des blind-tests ou encore des projections de dessins animés.

retro-lapin-jupdlc-4

La marque joue ainsi sur la période de Noël pour mettre en avant l’utilité de ses produits sur le segment des jouets. Elle acquiert aussi, avec cette opération au positionnement vintage et régressif, un capital sympathie fort auprès de plusieurs générations.

Alors, vous êtes prêts pour un peu de nostalgie les potes ?

retro-lapin-jupdlc-7

 

Paola Vavasseur

Paola Vavasseur

Amoureuse (de communication, culture & digital) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur

Les derniers articles par Paola Vavasseur (tout voir)

Vous aimerez aussi...

huawei-jupdlc-2

Huawei lance sa Photo Academy !

Les usages font maintenant que les appareils photos que l’on utilise le plus souvent sont ceux de nos smartphones. Pour s’affirmer en tant que véritable marque photo, le fabriquant (entre autres) de smartphones Huawei vient de lancer huawei-photoacademy.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)