Retournez en enfance avec Expédia !

Pour sa nouvelle campagne de communication, Expedia s’inspire du #ThrowBackThursday, une tendance très en vogue sur Twitter, où chaque jeudi les internautes sont invités à poster des photos de leur enfance.

La compagnie aérienne américaine a alors décidé de créer #ThrowMeBack, un jeu qui consiste à poster sur Twitter et Instagram d’anciennes photos familiales prises sur leurs lieux de vacances.

Les gagnants auront ensuite la possibilité d’y retourner, tous frais payés, pour recréer le même cliché.

 

 

En jouant sur des valeurs fortes telles que la famille et le retour en enfance, Expédia s’assure de toucher profondément ses cibles en proposant un contenu à la fois innovant et percutant.

Ce concept avait déjà été exploité par des internautes qui s’étaient eux aussi replonger dans le passé le temps d’une photo …

The-Luxton-Brothers-then-Now-010

Capture d’écran 2014-07-28 à 14.38.22

Expedia mêle ici digital, viralité des réseaux sociaux et émotions pour une campagne des plus réussies !

Laurent

Laurent

Créateur du blog, j'essaie de partager des contenus créatifs et innovants autours de la communication, la publicité, les médias et la création.
Bonne lecture !
Laurent

Vous aimerez aussi...

Les métiers de la pub en mode super-héros Marvel

Et les si les gens de la com' détenaient des super-pouvoirs ? L'agence We are social a repondu à cette question sur son compte Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”