Retour sur le parc d’attractions de réalité virtuelle de Samsung

S7-LIFECHANGER-JUPDLC

Il y a quelques semaines, Samsung dévoilait le S7 Life Changer Park, le tout premier parc d’attractions de réalité virtuelle en France. J’ai un pote dans la com’ était invité en avant première pour le tester et voici notre avis ! 

Le temps d’un week end, la réalité virtuelle est partie à la conquête des parisiens au coeur de la capitale. Du 17 au 19 juin derniers, Samsung lancait le S7 Life Changer Park, le tout premier parc d’attraction dédié à la réalité virtuelle. C’est sur le très beau spot de l’esplanade de la bibliothèque Francois Mitterrand que se tenait la plus grande expérience VR de l’année pouvant recevoir plus de 2000 personnes par heure . Ce projet est le fruit d’une étroite collaboration entre les agences Magic Garden et Cheil France.

Ce sont pas moins de 9 attractions qui sont proposées par la marque permettant ainsi aux visiteurs de découvrir toute l’étendue des opportunités de la VR et des lunettes virtuelles Gear VR. Un concept tout à fait novateur qui va ravir les fans de technologie et d’innovation mais qui a également pour but d’initier les novices en la matière. Sièges mouvants, musique d’ambiance, graphisme de qualité, tout était fait pour favoriser une immersion totale. Durant notre aventure au S7 life Changer Park, nous avons pu découvrir  des stands  inédits.

Pour proposer une expérience unique et mémorable aux visiteurs, la marque n’a pas lésiné sur les moyens et a vu les choses en grand. Se dédouanant d’une approche commerciale primaire, Samsung avait la volonté de faire connaitre la réalité virtuelle au grand public. Et c’est chose faite ! Nous avons pu dévaler les pistes enneigées, surfer au coeur des plus belles vagues, nous faire renifler pas un dinosaure mais aussi entendre les jubilations des montagnes russes. Au delà du simple divertissement, c’est ici l’occasion pour la marque se répondre présent à la demande des consommateurs concernant l’utilisations de la VR. Lors de ce week end, plus de 200 Gear VR étaient disponibles afin d’être testées par le plus grand nombre. Fonctionnant avec les smartphones Samsung, à partir du Galaxy S6, les lunettes VR sont vendues 99 euros et témoignent d’un positionnement marketing bien précis, et bien moins couteux que les concurrents Oculus Rift et HTC Vive, proposant des prix de 800 euros.

Le résultat ? C’est tout simplement époustouflant ! Si nous sommes encore loin des scènes de réalité virtuelles du film Minority Report, le rendu des Gear VR et les émotions procurées sont bel et bien au rendez-vous. C’est avec surprise que nous avons admirer la qualité des prestation proposées par Samsung. En effet, les sensations étaient palpables, et le plaisir éprouvé grand. Que de frustration pour nous quand nous observions les vidéos de VR sur internet, les films hollywoodiens mettant en scène des technologies futuristes, des vidéos à 360°… L’attente de pouvoir nous aussi jouir de cette technologie était plus que longue. Alors un grand merci à Samsung qui a su apporter une réponse de qualité et assouvir nos désirs et notre soif de technologie. Quelle joie de pouvoir enfin profiter d’une expérience VR qui fonctionne, qui est belle et qui répond véritablement aux attentes.

Evidement, nous n’en sommes qu’aux prémices de ce que peut être la réalité virtuelle et l’expérience à 360°. Nous restons encore passifs durant l’expérience, l’utilisateur n’a pas de réel rôle mis à part celui de d’observateur et il n’influence en rien le déroulé de l’action. Aussi, l’utilisation d’objet est inexistante et le déplacement n’est pas encore permis, laissant alors le spectateur statique. Néanmoins, cela laisse présager d’un avenir plein d’opportunités et d’innovations pour le secteur. Le bilan s’avère alors très positif à nos yeux et cette initiative place Samsung en tête des acteurs de la réalité virtuelle. Une place qui ne manquera pas d’être disputée par les autres géants du numérique.

 

Plus d’infos sur :  www.s7lifechanger.com

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Les derniers articles par Valentin Richardot (tout voir)

Vous aimerez aussi...

YouTube propose la vidéo live à 360°

Pour faire face à live ou encore Periscope, YouTube dévoile sa dernière innovation techno !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)