Rejoignez la meute avec COYOTE & Les Gros Mots 

unnamedMardi soir, l’agence Les Gros Mots nous présentait leur dernière campagne Tv pour l’application COYOTE. Une franche réussite pour une première. Chapeau bas l’artiste !

COYOTE était jusqu’alors une marque discrète mais riche d’une communauté puissante et nombreuse en Europe. En effet, ce n’est pas moins de 5 millions d’utilisateurs qui utilisent cette plateforme collaborative. Il s’agit du premier objet connecté en voiture et depuis sa création, COYOTE assiste à un vrai succès. Le seul hic, une communication un peu trop légère pour une marque de cette ampleur.

Pour remédier à cela, cette dernière a besoin de se réaffirmer, pour reprendre les termes exacts de son fondateur, « le coyote a besoin de sortir des radars ». L’objectif premier étant de se développer partout en Europe. Pour se faire les premiers pays ciblés sont la France et l’Espagne. L’idée était donc de lancer une campagne en 360 s’articulant autour d’une même signature : « Coyote. Roulez bien entouré. »

Capture d’écran 2016-06-17 à 17.03.51

C’est ainsi que la marque a lancé une compétition opposant 5 agences. Les Gros Mots remportent le budget. Et il s’agit d’une révélation autant pour l’annonceur que pour l’agence. Le spot TV, média principal de la campagne, est un petit bijou.
Tous les éléments sont réunis que cela soit une réussite : des images de qualité, un script peaufiné, le tout empreint d’une poésie certaine. Nous sommes plongés pendant une minute dans un univers parallèle. Tout du long du film, les coyotes s’entraident et se déplacent ensemble. Une belle métaphore pour illustrer l’application. Car si le coyote est un animal solitaire, la meute est une communauté solidaire.

 

Le film sera diffusé pendant 3 semaines tout du long de l’Euro jusqu’à la finale. On le verra à l’écran pour la première fois lors de la rencontre entre la France et la Suisse. Dans les semaines à venir, on pourra également découvrir les spots radio et une importante couverture digitale sur les réseaux sociaux.

Concernant l’Espagne, la marque n’étant pas encore très connue dans le pays, un spot TV à vision pédagogique a été réalisée. On y voit notamment apparaitre Luis Moya, l’ambassadeur de la marque dans le pays et coureur de rallyes automobiles.
COYOTE entend donc bien se développer dans les autres pays d’Europe et continuer sur sa si belle lancée.

13446016_10209350246695258_695423762_o

Charlotte Rozé

Charlotte Rozé

Étudiante en Master communication de marque à Sciencescom, curieuse des opérations marketing, brand content et digitale, je croque la communication à pleines dents !
Charlotte Rozé

Vous aimerez aussi...

Animation-sirène-publicis

La merveilleuse histoire d’amour sous-marine imaginée par Publicis Conseil

Un spot publicitaire qui sort de l'ordinaire. Réalisée par l'agence Publicis Conseil, cette belle animation met en avant l'importance des sauveteurs en mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)