RED by SFR permet aux jeunes de profiter de l’été !

red-sfr-rosapark-JUPDLC-2

RED by SFR et Rosapark se sont lancés un objectif : inciter les jeunes à « repasser leurs vacances dehors » (et Pokémon Go devrait les y aider).

Pourquoi ? Afin de promouvoir le lancement de la nouvelle offre RED by SFR Europe, qui permet d’avoir, entre-autres, 5 Go de data par mois, en France, dans les DOM et en Europe. Un bon plan qui devrait pas mal faciliter la vie des personnes en vacances (plus ou moins) loin de notre métropole.

red-sfr-rosapark-JUPDLC-3

La campagne, entièrement digitale, met ainsi en avant ce nouveau forfait par l’intermédiaire de plusieurs supports, à commencer par un film diffusé sur les réseaux sociaux de la marque et utilisant largement le comique de situation.

red-sfr-rosapark-JUPDLC-4

Le pitch ? En vacances, des jeunes sont cantonnés, volontairement, dans une obscure antre du « Wifi Gratis ». Forcés par une voix off presque angoissante, l’un d’eux prend son courage à deux mains (et lâche donc son portable…) pour aller voir l’extérieur et ce qui est situé à quelques mètres à peine : la plage ! Une plage presque paradisiaque, très estivale, avec tous ses atouts : le sable brûlant, les glaces, les jolies filles, mais aussi quelques autres clichés moins séduisants comme des mamies éberluées ou encore le fameux chercheur de trésor que l’on a tous déjà croisé…

red-sfr-rosapark-JUPDLC-1

En bref, grâce à ce nouveau forfait, SFR entend « libérer » les accros aux smartphones, non pas en leur apprenant à faire sans… mais en rendant les datas toujours utilisables. Vicieux, n’est-ce pas ? Fini le livre au bord de la piscine ou la partie de raquettes à la plage, ça sera Facebook et Instagram pour tout le monde ! D’un autre côté, il faut bien avouer que le fait de ne plus être dépendant du moindre rade avec une connexion wifi est assez libérateur !

Ce spot est renforcé par une activation social media autour du hashtag #AvecMa4GEnVoyage. Ceux qui twittent en l’utilisant et en partageant ce que la 4G va leur permettre de faire pendant les vacances vont ainsi pouvoir tenter de gagner un week-end à Barcelone.

Du côté des sites et influenceurs, des partenariats éditoriaux ont été conclus avec des médias axés digital natives (comme MinuteBuzz, Topito ou encore Démotivateur), et une crème solaire brandée RED by SFR a été créée : et oui, il faudra se protéger avant de passer des heures à la plage ou au bord de la piscine accroché à son portable… ou à rédiger des articles sur sa tablette 😉

Paola Vavasseur

Paola Vavasseur

Amoureuse (de communication, culture & digital) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur

Les derniers articles par Paola Vavasseur (tout voir)

Vous aimerez aussi...

bunny rush

SFR laisse ses clients choisir leur bonus avec Bunny Rush

Red by SFR a dévoilé Bunny Rush, une campagne astucieuse pour fidéliser et impliquer ses clients dans sa stratégie commerciale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)