Red Bull offre une seconde vie aux téléphones publics de São Paulo

Redbull-jaiunpotedanslacom

Red Bull transforme les téléphones publics inutilisés de São Paulo pour promouvoir le changement urbain. 

Grâce à un numéro gratuit il est possible de connaître dans combien de temps le prochain bus arrivera. Chaque téléphone se sert des données géolocalisées des bus de la ville, récoltées en temps réel. Ces informations sont déjà disponibles sur internet, mais tous les Brésiliens n’y ont pas accès.  C’est pourquoi Red Bull a choisi d’utiliser ces téléphones publics.

Red Bull a mis en place ce service pour montrer qu’il est possible de transformer d’anciennes infrastructures avec la volonté de rendre les villes plus intelligentes, notamment en ce qui concerne la mobilité.

Cette opération fait partie de la promotion du festival Red Bull Basement, un forum qui vise à inspirer le changement dans les villes par l’utilisation des nouvelles technologies.

Vous aimerez aussi...

Ce panneau d’affichage analyse l’urine de votre chien pour vérifier son état de santé

Découvrez le concept Street-Vet : un panneau outdoor Purina ProPlan qui analyse l’urine des chiens pour leur recommander un meilleur régime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”