Recrutez les meilleurs des meilleurs freelances avec les Entremetteurs.fr

Découvrez les Entremetteurs, le premier service qui met en relation les freelances haut de gamme et les entreprises. 

Cette semaine nous avons rencontré Babette Auvray-Pagnozzi, directrice de création, entrepreneuse acharnée, auteure, bloggeuse mais surtout, fondatrice de la plateforme Les Entremetteurs !  Elle nous en dit plus sur ce site qui met en relation la crème de la crème des freelances et les agences dans le besoin. Le but de ce service est de proposer aux entreprises les meilleurs freelances, ceux qui excellent dans leur domaine.

Aujourd’hui, les entreprises ont besoin de forces d’appoint et d’expertises spécifiques et ponctuelles d’indépendants qu’elle ne peut pas (ou ne veut pas) embaucher à plein-temps. Avec plus 830.000 freelances en France, il devient de plus en plus difficile de trouver chaussure à son pied. De plus, toutes les expertises ne se valent pas, c’est donc là que les Entremetteurs interviennent. Laissons Babette nous éclairer sur les avantages des Entremetteurs :

 

1) Peux tu nous présenter les Entremetteurs ?

Les Entremetteurs se situe entre le chasseur de talents, l’agent, le casteur, la plateforme web et la marieuse… Difficile de lui coller une étiquette car il ne ressemble à rien de ce qu’on a vu jusqu’à présent. Imaginez un site de rencontres haut de gamme avec une âme, où vous pouvez rencontrer le freelance de vos rêves. Celui qu’il vous faut juste à ce moment là, le plus talentueux, le plus fiable, le plus sympa, celui qui regarde dans la même direction que vous et avec qui vous avez toutes les chances de vous entendre. Un conte de fée ? Non, un bon matching par affinité. Les rencontres se font par rapport aux objectifs, aux envies, aux expériences, aux compétences, à la passion ou à la maîtrise de l’univers d’une marque ou d’un produit, mais aussi grâce aux atomes crochus ou aux affinités personnelles. Car on se comprend plus vite quand on a des valeurs ou des passions communes.

 

« Tous avec des énormes neurones, mais sans grosse tête »

 

2) Qui sont les freelances des Entremetteurs ?

Chez les Entremetteurs, il y a les pères, les mères, les fils, les filles et même des petits fils de pub. Tous avec des énormes neurones, mais sans grosse tête. Qu’ils soient connus, reconnus ou inconnus, seniors ou juniors, stars multi-primés ou petites pousses de créas, nos freelances sont toujours le dessus du panier. On y trouve des DA, CR, DC, des teams qui tuent, des CM, CRM, Social média managers, UI-UX, 3D, et aussi du conseil média, exé, prod’, chefs de projet, planneurs, illustrateurs, photographes, graveurs. Et même des « Escorts » capables de monter une équipe pluridisciplinaire, éphémère qui peut venir travailler sur place et disparaitre aussi vite qu’elle est arrivée. Nous rassemblons tous les métiers de la pub et de la com. Enfin, presque. Car la sélection est très longue et difficile. Normal, la qualité ne court pas les rues.

 

3) Comment pré-sélectionnez vos free-lances ?

Nous sommes exigeants, pointilleux et difficiles. Nous sommes le seul site où aucun freelance ne peut s’inscrire seul. C’est le prix de la qualité et on assume. Chez nous, pas de  roulette russe, ni de loterie, ni de « self-service ». Nos freelances sont triés sur le volet par des experts, passés à la moulinette par le Comité de parrainage, ou recommandés par cooptation via notre réseau de confiance. C’est la seule manière qui permet de garantir, en plus du talent et de la qualité de leur travail, leur sérieux et leur fiabilité. Nous les rencontrons aussi un par un car nous voulons des belles personnes. Bah oui, un free ne se limite pas à un CV ou à un joli book, le côté humain est aussi important que son talent.

 

« Nous séléctionnons parmi nos pépites qui sont déjà triées en amont, la perle rare »

 

4) Quel est l’avantage pour les entreprises qui cherchent des freelances ?

De trouver la chaussure de Cendrillon sans stresser, sans besoin de courir partout et sans risque de se planter. Les bons free disponibles sont devenus une denrée précieuse, trouver des talents pros et fiables pour des missions c’est devenu un véritable défi. Nous facilitons la vie aux trafics, aux DC et aux patrons d’agence en leur faisant gagner du temps et de l’argent, en leur proposant le freelance qu’il leur faut au prix qu’il leur faut et aux bonnes dates. Nous séléctionnons parmi nos pépites qui sont déjà triées en amont, la perle rare, contrôlons ses dispos, le contactons pour savoir si la mission l’intéresse, s’il se déplace ou pas, etc. Pas de loto, ni de choix au petit bonheur de la chance.

 

5) Quels sont les avantages pour les freelances des Entremetteurs ?

D’avoir du travail régulier au juste prix. D’être respectés et de ne pas être considéré comme des vaches à lait. D’avoir des responsabilités, la possibilité de diriger, de monter des équipes, d’évoluer, de s’entraider, de faire partie d’une famille, et de renforcer mutuellement leurs ressources. Nous voulons démocratiser et rendre accessibles au plus grand nombre de nos freelances des services utiles. Les Entremetteurs a été pensée comme un service qui a du sens, et pas comme un site tiroir-caisse. Nous avons été certifiés par l’HEC en tant qu’entreprise du changement. Bien sûr, nous gagnons notre vie comme tout le monde, mais dans le plus grand respect de nos freelances et de nos Clients. Nous voulons des freelances heureux. Qui feront des campagnes heureuses qui rendront nos Clients heureux.

 

6) C’est un projet qui te tient à cœur depuis quand ?

J’ai toujours été entremetteuse dans l’âme et, grâce à mon réseau magique et à mon contact facile, j’ai toujours mis en relation les uns avec les autres de manière naturelle. Mais j’ai commencé à y penser sérieusement en 2012, au moment où le marché publicitaire français a perdu 1 milliard d’euros. C’est là que les annonceurs ont baisé leurs dépenses en com, les agences ont vu chuter leurs recettes et ont coupé dans leurs forces vives. Et beaucoup de mes amis se sont retrouvés dehors. Pour les aider, j’ai ouvert un onglet dans mon blog « qui connaît quelqu’un qui ? » qui permettait de faire tourner l’info et s’entraider. Puis, flairant de loin le freelancing et croyant aux affinités entre créas, marques, agences et équipes, j’ai créé « Affinyfree » qui s’est transformé par la suite en « Les Entremetteurs ».

 

7) Pour toi c’est quoi un bon freelance ?

Plus missionnaire que mercenaire, souple, agile, rapide, passionné, motivé, discret et sans problème “d’égo”. Capable de comprendre les enjeux, les problématiques, de s’impliquer à fond et de garder le sourire. Une super pro et une belle personne. Bref, un bon freelance c’est un freelance des Entremetteurs.

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

Les 7 raisons de travailler en agence de pub

Découvrez les 7 bonnes raisons de travailler en agence de publicité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)