Qui a eu l’idée de faire voler un avion ? Air France répond à toutes vos questions avec BETC

Il y en a des questions dans la tête des enfants avant un voyage en avion : « Pourquoi les avions sont blancs ? Ça fait combien de fois le tour du monde une hôtesse ? Est ce qu’il faut une clef pour démarrer un avion? »

Afin de satisfaire la curiosité de ces petits voyageurs, le personnel d’Air France s’est mobilisé pour leur apporter des réponses et propose Questions à Réactions, une plate-forme de questions/réponses, imaginée par l’agence BETC. Plongés dans un univers ludique et coloré, les enfants pourront diriger un avion Air France vers des nuages afin de découvrir les quelques 80 questions qui s’y cachent et visionner ainsi les réponses apportées en vidéo par le staff.

Dès aujourd’hui et jusqu’au 03 Mars prochain, les familles découvriront au terminal 2F de l’aéroport Roissy CDG une cabine aux allures de cockpit d’avion dans laquelle ils pourront découvrir « Questions à réactions ». Les enfants pourront retrouver la plate-forme en ligne toute l’année, pour satisfaire leur curiosité et répondre à toutes leurs questions sur le voyage et l’aviation.

Un dispositif porté par la mobilisation du personnel Air France
Tous les corps de métier Air France ont répondu à l’appel pour apporter les réponses les plus simples et claires aux questions recueillies des enfants. Le Directeur Général du groupe Air France-KLM, Benjamin Smith, s’est également prêté à l’exercice avec la question de Lukas, 6ans : « pourquoi l’avion, il ne bat pas des ailes pour voler ? »

Amplification de l’activation
Un film accompagne le lancement de l’opération, qui met en scène une petite fille curieuse se promenant dans les coulisses d’Air France pour poser ses questions au personnel d’Air France.

DETAILS DE LA CAMPAGNE 
#1 Campagne Média du 13/02 au 03/02
– Instream video (Youtube et Dailymotion)
– Catch up TV (MYTF1 / M6 replay)
– Native Advertising

#2 Campagne SOME du 15/02 au 03/02
– Film de lancement diffusé en vidéo posts (Facebook Instagram et Twitter)
– Capsules de brand content diffusées en vidéo posts et stories Instagram
– Animation CM pendant la campagne (Twitter Poles)

Vous aimerez aussi...

Des grands-mères, du foot et du tricot : la recette d’une bonne pub CANAL+

Pour le l'arrivée imminente du Classico OM - PSG, Canal+ et son agence BETC dévoilent une campagne ainsi qu'un dispositif décalé ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”