Que sera le marketing d’influence en 2019 ?

Le marketing d’influence fait le buzz dans la plupart des articles sur les tendances des médias sociaux écrits ces dernières années. Mais quelle est la réalité sur le terrain ?

Les résultats de cette étude présentant un état des lieux du marketing d’influence en 2019, basé sur les réponses de plus de 800 professionnels du marketing et de RP, sont disponibles.

3 éléments à considérer dans votre stratégie 2019:

  • Une quête d’authenticité : à l’ère des fake news, des communautés factices et de l’engagement artificiel, les marques chercheront à nouer des relations à long terme avec des influenceurs mus par un souci de qualité afin de promouvoir leurs produits et leurs services.
  • Place à la mesure et à l’automatisation : la plupart des professionnels qui travaillent dans le marketing d’influence continuent à faire le gros du travail manuellement, sans s’appuyer sur les technologies marketing.
  • Le marketing d’influence comme avantage concurrentiel : seulement 31,5 % des répondants déclarent avoir mis en place un véritable programme de marketing d’influence. Les opportunités seront donc au rendez-vous en 2019 pour tous ceux qui tenteront leur chance dans ce domaine.

Vous aimerez aussi...

Une campagne créative pour lutter contre le harcèlement et l’homophobie

L'homophobie frappe toujours, porter ce pansement c'est la dénoncer ! C'est le nouveau message de sensibilisation de AIDES pour lutter contre ces violences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”