Quand Pokemon Go aide à retrouver des personnes disparues !

missing people

Une exploitation intelligente de l’application Pokemon Go ! 

L’association à but non-lucratif Missing People, consacrée à la recherche de personnes disparues, a profité d’un évènement un peu… spécial pour faire parler d’elle et de la cause qu’elle défend : un event Pokémon Go !

C’est bien connu, le meilleur moyen de retrouver une personne disparue est d’en parler. Les familles, les associations voire l’Etat diffusent messages d’alerte et visages de leurs proches dans l’espoir de les retrouver au plus vite. L’association Missing People, qui s’acharne depuis les années 90 à retrouver des personnes disparues en Grande-Bretagne, a donc profité d’un event Pokémon Go organisé à Trafalgar Square pour diffuser ses bulletins de recherches en forme de… Pokéballs ! Placardées au sol ou dans les abribus, ces avis de recherche (très à la mode) sont stratégiquement disposés près de l’endroit où les personnes ont été vues pour la dernière fois. Une occasion en or pour l’association, quand on connaît l’afflux de population que génèrent tous les events Pokémon Go…

missing people

Cette campagne de guerilla marketing imaginée par l’agence BBH London (Groupe Publicis) rappelle brillamment que pendant que tous les jeunes de la planète recherchent leurs petits monstres favoris, d’autres sont aussi à la recherche de… vraies personnes. Pas sûr en revanche que cette opération ait décollé les braves chasseurs de leurs écrans…

missing people

missing people

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)