Quand les Youtubeurs et la Love Army se mobilisent pour les Rohingya

Lancée lundi sous l’impulsion de Jérôme Jarre et Omar Sy, l’opération #loveArmyForRohingya réunit tous les Youtubeurs les plus influents du web 

L’horreur et la violence que subissent les Rohingyas, la communauté musulmane de BirmanieBirmanie persécutée dans son pays et poussée à l’exil interpelle le monde entier mais n’engage que très peu les Nations-Unies.  Dans leur inaction, les Etats ont poussé les influenceurs du web français et prendre la parole. Mais ces derniers vont bien au delà des mots puisqu’ils se sont rendu en Birmanie depuis lundi pour rendre compte du chaos qui règne sur place.

La stratégie est simple et bien établie : faire parler de cette situation intenable et capitaliser sur leur énorme audience pour diffuser le message. En publiants photos et vidéos sur leurs comptes sociaux, ces personnalités d’internet appellent la les gens au don. Si un petit groupe est parti sur les lieux, les autres créateur du net de sont pas en reste et apportent eux aussi leur soutien.

Une opération qui semble fonctionner puisqu’ils ont déjà récolté plus de 700.000 dollars. La Love army, animée et menée par le YouTubeur Jérôme Jarre a lancé le 27 novembre une campagne de deux jours en direct du Bangladesh . Nous leur souhaitons bonne chance et tâchons notre humble part du travail en relayant sur J’ai un pote dans la com leur formidable action. Bravo les potes YouTubeurs !

ENSEMBLE, TOUT EST POSSIBLE !!! À vous de jouer !! #LoveArmyForRohingya

A post shared by Omar Sy (@omarsyofficial) on

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

L’opération #MetsTonBonnet est de retour avec Innocent et Rosbeef!

Innocent et l'agence Rosbeef! lancent la 12ème édition de #MetsTonBonnet. Une opération visant à récolter des fonds pour l'association Les Petits Frères des Pauvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)