Quand IKEA troll gentiment Apple

La marque suédoise vient de dévoiler une série de prints parodiques pour tournent en dérision le positionnement d’Apple.

« Siri, what lamp should I buy?« , c’est le nom de la campagne print ironique réalisée par l’agence suédoise Acne. On y voit une volonté de se rapprocher du style et de la spécificité des publicités Apple. Une baseline en gras, un fond sobre, une accroche et une photo léchée du produit. Bref, IKEA réunit tous les ingrédients pour se moquer gentillement de la marque à la pomme tout en promouvant sa propre lampe de bureau RIGGAD.

Si nous ne sommes clairement pas supporteurs de l’apple bashing, nous aimons beaucoup cette idée créative,  qui plus est après la sortie de l’Iphone X qui reste une vaste blague.

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

L’ennui est accessible aux handicapés

Dans le cadre la Journée Mondiale du Handicap, Jaccede et l’agence TBWA\Paris dévoilent une campagne pleine d'humour et d'ironie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)