Publicité : Burger King hack ingénieusement Google

Et si une publicité s’invitait dans votre smartphone ? c’est ce qu’a réalisé Burger King pour que Google vous présente son illustre burger, le Whooper.

Ce n’est pas nouveau, en termes de marketing la marque ne recule devant rien, surtout pour présenter son burger phare : le Whopper ! Rappelez-vous en mars elle présentait un dentifrice au gout de ce dernier.

Cette fois-ci c’est dans le cadre d’une publicité T.V que Burger King nous surprend, en effet, c’est avec l’aide du service Google Home disponible sur de nombreux smartphone que la marque a réussi à accroitre son temps de publicité pour présenter le Whooper. Plus précisément, un employé explique que cela lui prendrait trop de temps d’expliquer la composition du Whopper et à la fin du spot, il dit « Ok Google, qu’est ce qu’un Whopper ». Cela déclenche donc la recherche automatique de Google, pour les téléphones Android qui ont activé la fonctionnalité vocale. C’est ainsi, que l’employé laisse le soin à votre smartphone de vous expliquer ce qu’est le Whopper.

La marque n’a pas manqué d’audace pour augmenter ses 15 secondes de publicité !

Pour autant, c’est une très belle ruse qui n’aura pas fait plaisir d’une part, au géant d’Internet qui a rapidement désactivé cette requête et a souligné qu’aucun partenariat n’avait été effectué. D’autre part, les téléspectateurs ont quant à eux peu appréciés l’idée de s’être fait piéger.

Vous aimerez aussi...

L’US Air Force utilise la VR de Playstation pour son recrutement

Pour son programme de recrutement, l'organisation militaire souhaite adapter son discours à une cible plus jeune, déjà prête à l'aventure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)