La pub de la semaine #3

Chaque semaine nous décryptons une publicité qui a marqué les esprits par sa créativité, sa qualité de production ou son insight

Cette semaine nous nous sommes arrêtés non pas sur un spot TV mais une opération digitale quelque peu inédite. On souhaite en effet vous parler de la dernière activation Snapchat du club de TOP 14 de Paris, le Stade Français. Imaginé et mis en place par l’agence Herezie, ce dispositif vient troller le 2eme club de la région qui est le Racing Metro 92. Concurrent historique du Stade Français, les ciels et blancs inauguraient il y a peu leur tout nouveau stade, la U Arena de Nanterre.

Pour capitaliser sur cet évènement médiatique, le Stade Français a payé et mis en ligne un filtre géolocalisé le soir du match en question. Les spectateurs présents en tribunes et voulant prendre un snap ont eu la chance de pouvoir exploiter ce filtre. Alors il y a eu ceux qui l’ont fait de manière volontaire en comprenant la blague directement. Ceux-ci ont alors pu défendre les couleurs du Stade Français à l’intérieur même du stade du Racing. Mais ce qui est plus drôle, c’est que certains supporteurs ont fait des snaps avec ce fameux filtre sans vraiment comprendre de quoi il s’agissait, en pensant à une erreur technique. Excellent !

Une belle opération qui se veut maligne mais pas méchante. Plus qu’inédite, cette activation digitale a été une vraie action de communication pour le Stade Français puisque plus de 200 000 impressions Snapchat ont été générées le soir du match. Un bel exemple pour l’illustrer qu’un budget média encourage la créativité et permet de faire de belles choses.

Le Stade Français est donc devenu la première équipe dont on parle le plus sans même qu’elle ne soit sur le terrain. Syma non ?

On vous laisse découvrir cette opération en vidéo :

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

#NoFakeInfluencer : Le label qui démasque (enfin) les faux influenceurs

L’agence Kingcom revendique une posture inédite en marketing d’influence, en réunissant agences, marques et influenceurs autour du label #NoFakeInfluencer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend