La pub de la semaine #1

Chaque semaine nous décryptons une publicité qui a marqué les esprits par sa créativité, sa qualité de production ou son insight

On commence 2018 avec une nouvelle série d’articles intitulée « La pub de la semaine » qui vise à mettre à l’honneur une campagne que nous avons particulièrement aimé afin de la décrypter, l’analyser et comprendre son axe créatif. Bien-sûr, il s’agira aussi d’en parler avec vous et d’échanger pour avoir votre retour car il nous intéresse énormément ! On vous donne alors RDV tous les lundis pour découvrir ensemble la pub de la semaine !

Pour débuter ce nouveau format, nous vous proposons d’en savoir plus sur la dernière campagne TV d’Adopte un mec : Le Baiser. 

L’année créative commence très fort avec ce dernier spot TV Adopte un mec (prodution Mathematic) ! On y découvre un nouveau positionnement qui se détache des autres sites de rencontres. En effet, il s’agit ici de parler d’amour, de baiser, de romance. Nous sommes loin des créations de Happn ou autres. L’idée de cette publicité est de nous présenter un couple fort, qui s’aime d’amour passionnel.

La mise en scène est formidable. Tout se déroule dans une station spatiale là ou le temps semble s’être arrêté pour laisser place à l’amour, le vrai.  C’est élégant, c’est osé et c’est nouveau. Ce sont les femmes qui « ont le pouvoir » avec Adopte un mec.

Réalisé en interne par Manuel Conejo, cofondateur d’AdopteUnMec, cette publicité nous en met plein les yeux. Et ça fait du bien ! Le Baiser est un spot qui se détache de toutes les autres prises de parole précédentes de la marque. Le ton est différent, la réalisation beaucoup plus léchée. On s’éloigne de l’humour et de la légèreté pour se diriger vers des notions d’amour, de passion.

Du côté de la musique, tout y est !  Le titre « Dakota » de Robert Francis nous berce de manière agréable dans un univers magnifique. C’est doux mais à la fois fort. C’est tendre tout en étant puissant. L’émotion bien palpable.

Pour cette création si spéciale, on dit bravo !

Crédits : AdopteUnMec
Crédits : AdopteUnMec
Crédits : AdopteUnMec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend