Pourquoi les petites entreprises devraient être présentes sur Pinterest ?

Toucher le bon consommateur avec le bon produit avant qu’il ait pris une décision est l’un des aspects les plus importants du marketing et des ventes. 

C’est également l’une des principales raisons pour lesquelles Pinterest est un environnement unique pour les marques et les entreprises.

Pinterest est un outil de découverte visuelle qui permet aux internautes de découvrir et de réaliser ce qu’ils aiment, et qui compte plus de 300 millions d’utilisateurs mensuels dans le monde entier. Pinterest peut aider les entreprises de toutes les tailles à toucher les utilisateurs qui se rendent sur la plateforme avec un esprit ouvert, prêts à découvrir de nouvelles idées et de nouveaux produits, et qui réfléchissent à leur prochain achat.

Sur la plateforme, plus de 97 % des recherches les plus populaires ne contiennent aucun nom de marque. Ici, le contenu importe plus que la taille de l’entreprise. Alors que Pinterest est un excellent outil pour les entreprises, son principal objectif est d’aider les utilisateurs à trouver l’inspiration, notamment les entrepreneurs qui cherchent à lancer, explorer et développer leurs activités.

Pinterest est l’endroit idéal pour tisser des liens ses vos clients d’une manière unique, mais pas seulement ! En effet, la plateforme regorge de sources d’inspiration qui feront le bonheur des professionnels à la recherche de nouvelles idées pour booster leurs activités, continuer à se développer et atteindre toutes sortes d’objectifs.

Voici quelques-unes des recherches en hausse sur Pinterest par rapport à l’an dernier :

●     Motivation professionnelle +199 %

●     Marketing pour petites entreprises +181 %

●     Business plan pour petites entreprises +164 %

●     Inspiration de marque +231 %

●     Design de packaging +837 %

●    Inspiration de carte de visite +386 %

Le rapport complet sur l’entrepreneuriat ci-dessous propose quatre étapes aux PME pour tirer le meilleur parti de Pinterest (lancement, développement, amélioration de la notoriété de la marque et conversion des consommateurs), ainsi que des exemples pratiques et les histoires inspirantes de huit entreprises situées aux quatre coins du monde qui ont utilisé Pinterest pour réussir : Mimoo Toys (Brésil), inkbox (Canada), Anita Grant (Royaume-Uni), Koogal (Australie), Slowdeco (Espagne), TIPTOE (France), kartenmacherei (Allemagne) et Bilingirl Chika (Japon).

Le rapport complet est disponible sur la Newsroom de Pinterest

Vous aimerez aussi...

Saint-Gobain dévoile une série de podcasts qui parle innovation et société

Wunderman Thompson Paris collabore depuis cet été avec Saint-Gobain autour d’une ambitieuse série de podcasts baptisée « Le Pouvoir caché des Matériaux ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”