Pourquoi la réalité augmentée est une opportunité créative pour la pub de demain ?

Découvrez l’EPISODE 2 de notre web série dédiée à l’innovation, aux nouvelles formes d’écritures et au brand urbanism avec JCDecaux !  

Pour ce deuxième épisode, nous avons pris le temps d’échanger avec les responsables des réseaux sociaux les plus populaires à savoir, Snapchat, Facebook et Instagram. Ces derniers ont clairement pris le parti d’une publicité plus innovante, plus créative et surtout, tournée vers l’émotion et l’expérience.

« Bien que tout ne soit pas simple, nous essayons de travailler ensemble pour trouver des synergies entre les contenus consommés sur le mobile, et les formats d’affichage extérieur. » nous dévoilait en exclusivité Ugo Ceria, responsable du Creative Shop de Facebook & Instagram pour la France.

Par ailleurs, la réalité augmentée est déjà bien installée dans l’esprit des créatifs et des agences. Ainsi, Snapchat se positionne en fer de lance sur cette tendance visant à amener de la 3D aux affiches dites « classiques ».

Vous aimerez aussi...

« Il faut voir l’affichage comme un nouveau media à réinventer » Damien Foui, Dare.Win

Le Cannes Lions Festival, référence mondiale de la créativité publicitaire, vient de se terminer. Nous avons pu échanger avec les acteurs de la profession sur place ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”